Bien que passionnés par Nikon, nous ne sommes liés d'aucune manière à la société Nikon Corp.

English German French

Souscrire Identification
Home Forums Articles Galeries Images récentes Concours Aide Chercher News Cours photo Boutique Actualiser Adhésion Membres
recommandés
Tous les membres Wiki Concours Vouchers Apps Newsletter THE NIKONIAN™ Magazines Podcasts Fundraising

How-to's

L'Autoportrait

Josh Larkin (tonupbandit) on March 9, 2013


Keywords: articles

"Vous-même", un art à part entière

Si vous voulez apprendre à faire de meilleurs portraits, vous devez en apprendre sur vos sujets et sur ce qu'ils ressentent quand ils regardent l'objectif. Bien sûr, vous pouvez vous renseigner par la lecture mais pour véritablement intégrer et s'approprier ces informations, placez-vous devant l'objectif un instant.

 

https://www.nikonians.org/website/var/assets/res/images/2012_12/self.jpg

 

Pendant des années, j'avais une réponse toute faite à la question "Puis-je vous prendre en photo?". En bref, c'était "Non, je suis photographe et préfère donc me trouver du côté de l'objectif qui me plaît le plus!"

Bien que je continue à faire mon possible pour ne pas apparaître dans les photos des autres, j'ai récemment commencé à prendre goût à l'autoportrait, et ce malgré ma conviction de n'avoir pas de "bon côté".

En fait, faire des autoportraits est un formidable exercice de créativité qui nous offre, à nous photographes, tout un éventail de possibilités d'apprentissage. Selon moi, l'autoportrait constitue le parfait laboratoire pour en apprendre davantage en matière d'éclairage, de pose, de composition, d'exposition, ainsi que nombre d'autres facettes de mon activité de photographe que je souhaite améliorer.

Je sais ce que vous vous dites. Certainement quelque chose du genre "Je déteste la façon dont j'apparais sur les photos". Il en va de même pour moi. Passez outre. Cela est certainement plus facile à dire qu'à faire mais c'est la raison pour laquelle j'écris à ce sujet. C'est pour vous donner à tous quelques astuces simples pour rendre le tout plus agréable, ainsi que des raisons pour lesquelles cela en vaut la peine.

15 minutes suffisent

Tout d'abord, vous pouvez faire un autoportrait plutôt réussi en quinze minutes environ. Mais ce n'est pas précisément de cela que je veux parler ici. Ce que je veux dire, c'est que vous devriez y consacrer plus de temps car ce n'est qu'au-delà de ces 15 minutes que vous commencerez à vous sentir vraiment à l'aise.

Où je veux en venir?

(1 Vote)
previous page Page 1/3 show all pages
Josh Larkin Josh Larkin (tonupbandit)

Awarded for his articles published at the Resources and The Nikonian eZine

East Calais, USA
Normal, 6 posts

0 comments

G