Bien que passionnés par Nikon, nous ne sommes liés d'aucune manière à la société Nikon Corp.



Souscrire Identification
Home Forums Articles Galeries Members Galleries Master Your Vision Galleries 5Contest Categories 5Winners Galleries 5ANPAT Galleries 5 Les Gagnants Editor's Choice Portfolios Images récentes Chercher Concours Aide News Newsletter Souscrire Renouveler mon adhésion À propos de Retrieve password Nous contacter Concours Vouchers Wiki Apps THE NIKONIAN™ For the press Fundraising Chercher Aide!
Plus5

Revue du software Instructions

Nikon Capture et appareils numériques Nikon

Darrell Young (DigitalDarrell)


Keywords: techniques, nikon

page précédente Page 1/2 afficher toutes les pages

J'ai remarqué que ce qui apporte vraiment un plus à mes images, c'est de les convertir dans Nikon Capture (NC). J'ai constaté que les images avaient immédiatement un meilleur aspect lorsque je les convertissais dans NC. Avec la nouvelle version 4.4, la vitesse est également plus performante une fois l'image ouverte.

 

© Digital Darrell

Fleuve de Pigeon – Parc national des Smoky Mountains


 

Voici quelques exemples d'images du parc national des Great Smoky Mountains, retravaillées dans Nikon Capture: Fleuve de Pigeon #1, and Fleuve de Pigeon #2

 

Nikon Capture offre tellement de fonctionnalités de traitement de l'image que je ferai sans doute autant confiance à aucun autre programme. Je peux COMPLETEMENT retravailler la netteté, la saturation des couleurs, la balance des blancs, les aberrations chromatiques, le D-lighting (pour faire ressortir les détails des zones d'ombre) et gérer les vignettes. Selon moi, les fonctionnalités de réglages de la balance des blancs dans NC surpassent tout ce que j'ai pu expérimenter auparavant et étant donné que ces réglages permettent une grande précision (absence de problèmes de cryptage de la balance des blancs), je trouve que mes images ont immédiatement un meilleur aspect.

Sincèrement, je trouve que les nombreuses fonctionnalités offertes par Nikon Capture valent amplement les 100 dollars US que coûte ce programme. Maintenant que j'ai de nouvelles possibilités de réglages pour l'aberration des couleurs (CA) dans Nikon Capture, il est peu probable que j'utilise un autre programme. J'utilise Photoshop APRES avoir créé le TIFF initial 16 bits dans NC. Je sais que les fichiers JPEG créés dans NC sont tout simplement meilleurs que dans d'autres programmes. Photoshop CS, par exemple, a tendance à trop désaturer les couleurs dans la compression JPEG. Ce n'était pas le cas avec la version 7.0 de Photoshop. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à utiliser CS que j'ai constaté cette désaturation des couleurs après une compression JPEG. J'ai récemment acheté CS2 et constaté que ce problème de désaturation dans les JPEG avait été résolu. Je suis donc plus satisfait de cette version.

Adobe Photoshop CS2 offre des possibilités de conversion assez poussées dans ACR 3.3 et je vais, pour la première fois, convertir des images dans Photoshop. Je continue cependant à utiliser Nikon Capture pour mes meilleures images. Pour ceux qui recherchent la meilleure qualité d'image possible mais dont le budget est réduit, Nikon Capture ne coûte que 100 dollars US alors que Photoshop CS2 est 6 à 8 fois plus cher. Nikon Capture est donc très bon marché au vu des nombreuses possibilités offertes à l'utilisateur!

Nikon Capture n'est certes pas le programme le plus facile à utiliser dans un premier temps mais c'est celui qui offre le plus de fonctionnalités de retouches, ainsi que les meilleurs résultats. J'ai pu obtenir des résultats similaires avec "Nikon Scan 4.0", fourni avec mon Coolscan 9000, qui ressemble très fort à NC au niveau de l'apparence et de l'utilisation. J'étais déjà totalement conquis par les fonctionnalités offertes par ce programme avant de commencer à travailler avec NC.

(0 Votes )
page précédente Page 1/2 afficher toutes les pages

Créé le Mars 1, 2013

Dernière modification le Mars 23, 2015

0 commentaires

page précédente Page 1/2 afficher toutes les pages

G