Aller à visualiser l'impression de ce message pour permettre une impression facile Format d'impression Aller à la page permettant d'envoyer le lien de ce sujet avec un message à un ami Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Entrée Forums PRODUITS AUTRES QUE NIKON Trépieds et têtes support discussion #12
Voir en mode linéaire

Sujet: "Optima tripod" Précédent | Suivant
jordivb Membre Argent Nikonian since 01st Mar 2009Thu 25-Aug-11 05:52 AM
604 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
"Optima tripod"

Manresa, ES

French magazine "Chasseur d'Images" sells through their online shop "Photim" a leg set they call Optima. At 2.3 kg it is heavy but it looks sturdy as features 32 mm (aprox. 1.25 in) diameter and max height around 1.8 m (approx. 6 ft). See http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=OPTIMA
At 79 EUR looks like a good deal. Does anybody have any reference?
I know it's difficult to get references from our US colleagues, but maybe someone has heard from France.
Thanks in advance,
Jordi

Jordi
-Barcelonian-

Visit my Nikonians gallery.

Alerte Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion
Subject Author Message Date ID
Reply message RE: Optima tripod
pfgbel47 Administrateur
25th Aug 2011
1
pfgbel47 Administrateur
25th Aug 2011
2
jordivb Membre Argent
25th Aug 2011
3
pfgbel47 Administrateur
25th Aug 2011
4
jordivb Membre Argent
26th Aug 2011
5

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Thu 25-Aug-11 10:51 AM
1457 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#1. "RE: Optima tripod"
En reponse à Reponse # 0

LIEGE, BE

Bonjour Jordi et bienvenue !

Je me suis permis de transférer ton post vers la section francophone de Nikonians car le "french café" n'est plus actif.
Il s'agit maintenant de 'www.nikonians.fr'

Pol

Admin Nikonians French language section
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Admin Nikonians Section en Langue Française
Nikonians® - L'endroit du monde où les photographes Nikon® sont chez eux
"Partager, Apprendre et Inspirer..."

My Website / Mon Site

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Thu 25-Aug-11 11:06 AM
1457 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#2. "RE: Optima tripod"
En reponse à Reponse # 0

LIEGE, BE

A propos de ta question, il me semble assez impensable de pouvoir disposer d'un trépied digne de ce nom pour seulement 79 € ...
Je serais assez méfiant sans avoir l'avis d'un utilisateur réel de ce produit car il me paraît bien imposant et surtout très lourd !!

Pour à peine un peu plus tu peux en trouver d'excellents en fibre de carbone, comme le Digipod C2540 qui est particulièrement léger (1.2Kg) et parfaitement stable si tu n'utilise pas la colonne centrale en position levée, il dispose en plus d'un niveau à bulle au point d'attache des pieds.

Peut-être qu'un autre membre des forums pourra te donner une orientation supplémentaire...

Pol

My Website / Mon Site

jordivb Membre Argent Nikonian since 01st Mar 2009Thu 25-Aug-11 07:21 PM
604 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#3. "RE: Optima tripod"
En reponse à Reponse # 2

Manresa, ES

Bonsoir,
Merci de votre accueil, je n'avais pas repéré le changement du Café Français chez Nikonians. En fait, même si je parle français assez couramment, j'ai du mal a l'ecrir correctement. Ce pour ça que je ne suis pas très frequentment sur les forums en Français, et mon message original était, excusez moi, en Anglais.
Concernnent le trépied, il est vrai qu'il parait lourd, mais stable, bien sûr!
Chez Nikonians USA on prend l'obssesion pour la stabilité et la raideur. Et il est vrai que mon ancien Cullman à 20 ans ne tient pas mon D300, même avec mes modestes objectifs.
N'avait pensé à cette option bon marché, on l'équipant avec une rotule décente, disons type Feisol, tandis que j'épargne (ou mieux, jue à la loto) pour un de ces MAGICA à prix infumable.
Bon on, attend si quelq'un donne aucun répére sur l'Optima.......

Jordi
-Barcelonian-

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Thu 25-Aug-11 08:34 PM
#4. "RE: Optima tripod"
En reponse à Reponse # 3

LIEGE, BE

Pas de souci jordivb, ton français est très bon même en écrit !!
En fait 'Nikonians.fr' couvre la totalité du monde francophone et pas seulement la France, ca fait déjà beaucoup de monde...

Je crois que tu as raison d'attendre un peu pour te documenter avant d'acheter. Pour ce genre de choses moi j'aime toujours le voir réellement, l'avoir en main, et me rendre compte de sa stabilité par moi-même avant d'acheter.

Bonne soirée

Pol

My Website / Mon Site

jordivb Membre Argent Nikonian since 01st Mar 2009Fri 26-Aug-11 01:49 PM
#5. "RE: Optima tripod"
En reponse à Reponse # 4

Manresa, ES

Oui, je vais attendre l'avis de quelq'un qui l'a utilisé.
Je croix que tu as raison, j'aime bien toucher, vérifier... avant d'acheter ce genre de choses. Et même parfois on arrive a acheter plusiurs fois, comme beacoup de monde a dit sur les trépieds...
Peut être qu'en Europe nous nos sommes aussi prêts à retourner nos achats comme en Amerique. Je suis surprise, d'aprés ce que je lis au Nikonians, du volume du business fait par internetla bas.
Bon on verrá....
Je vais essayer de m'abonner aussi aux forums de Nikonoians.fr, au delà d'aprendre pas mal de choses, je m'en profiteré pour practiquer la langue, comme je fais dejà en anglais.
Merci encore une fois, de tes inputs,
Salutations,

Jordi

Jordi
-Barcelonian-

Entrée Forums PRODUITS AUTRES QUE NIKON Trépieds et têtes support discussion #12 Précédent | Suivant

Faites une visite guidée de Nikonians et voyez comment devenir Nikonian Wiki/Questions fréquemment posées/Aide Ecoutez nos canaux radio MP3 sur la photo Trouvez rapidement tout ce que vous cherchez à propos de Nikon et des technologies de l'image !

Copyright © Nikonians 2000, 2013
Tous droits réservés

Nikonians®, NikoScope® et NikoniansAcademy™ sont des marques déposées par Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® et Nikkor® sont des marques commerciales enregistrées de Nikon Corporation.