Aller à visualiser l'impression de ce message pour permettre une impression facile Format d'impression Aller à la page permettant d'envoyer le lien de ce sujet avec un message à un ami Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Entrée Forums PRODUITS NIKON Nikon - Réflex numériques FX discussion #30
Voir en mode linéaire

Sujet: "J'ai fait le saut: D800 !" Précédent | Suivant
newbird Membre Argent Nikonian since 25th Apr 2006Mon 13-Feb-12 10:19 PM
1903 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
"J'ai fait le saut: D800 !"

Neuville, near Quebec City, CA

Eh oui, j'ai fait le saut au FX et ai pré-commandé un D800 avec objectifs 16-35 f/4 et 24-120 f/4. Mon vieux D200 est rendu à 170,000 activations et mérite un certain repos

J'ai déjà trouvé à vendre mes 3 objectifs DX (30mm f/1.4; 10-20; 17-55 f/2.8).

J'ai bien hâte ! Mais d'ici la réception (mi-mai selon le vendeur car il était surchargé de pré-commandes), j'ai un autre court exercice pour mon D200: Lausanne-Strasbourg-Paris.

Yé !

Yvan
Quebec Nikonian
http://yvanbedardphotonature.com

Alerte Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Tue 14-Feb-12 06:52 AM
1457 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#1. "RE: J'ai fait le saut: D800 !"
En reponse à Reponse # 0

LIEGE, BE

Bravo pour ta décision Yvan !!
C'est un saut de taille et tu ne le regretteras surement pas.
Maintenant c'est vrai que c'est le photographe qui fait l'image, tu nous l'as magistralement montré à de nombreuses reprises, l'appareil n'étant que l'outil. Cela dit pouvoir travailler avec un tel boîtier va te ravir et je suis très heureux pour toi

Pol

Admin Nikonians French language section
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Admin Nikonians Section en Langue Française
Nikonians® - L'endroit du monde où les photographes Nikon® sont chez eux
"Partager, Apprendre et Inspirer..."

My Website / Mon Site

newbird Membre Argent Nikonian since 25th Apr 2006Wed 14-Mar-12 02:34 AM
1903 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#2. "RE: J'ai fait le saut: D800 !"
En reponse à Reponse # 1

Neuville, near Quebec City, CA

Tu sais quoi? Je n'ai pas pu résisté et ai acheté le Samyang 14mm f/2.8 car je trouvais le 16mm pas assez grand angle

Toutes les reviews de cet objectif sont élogieux, disant même qu'il surpasse le légendaire Nikon 12-24 f/2.8 pour 5 fois moins cher! C'est un objectifs à mise au point manuelle mais je l'ai reçu aujourd'hui et c'est net sur mon D200... J'ai bien hâte de l'essayer avec le D800!

Je vous ferai alors un rapport plus détaillé de mon expérience avec cet objectif.

A+

Yvan
Quebec Nikonian
http://yvanbedardphotonature.com

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Wed 14-Mar-12 05:00 AM
1457 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#3. "RE: J'ai fait le saut: D800 !"
En reponse à Reponse # 2

LIEGE, BE

Bravo Yvan !
On est impatients d'avoir tes réactions et le résultat de tes premiers essais, je suggère que tu crées un nouveau fil ici: http://www.nikonians.org/fr/forums/dcboard.php?az=show_topics&forum=370
Je suis assez d'accord avec toi, 16mm est un peu trop juste, mais 14 est tout-à-fait bon !

Pol

Admin Nikonians French language section
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Admin Nikonians Section en Langue Française
Nikonians® - L'endroit du monde où les photographes Nikon® sont chez eux

My Website / Mon Site

jaclegau Modérateur Nikonian since 28th Sep 2006Thu 15-Mar-12 11:42 AM
312 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#4. "RE: J'ai fait le saut: D800 !"
En reponse à Reponse # 2

Lachenaie, CA

Chanceux ! Je fais la même chose que toi et j'essaie de vendre quelques objectifs pour me payer un D800E parce que j'adore faire du studio. Doublement chanceux de te voyager autant. As-tu besoin d'un assistant en voyage !!!

Jaclegau
Modérateur Nikonians
Nikonians®, l'endroit où rencontrer les photographes Nikon® du monde entier

Entrée Forums PRODUITS NIKON Nikon - Réflex numériques FX discussion #30 Précédent | Suivant

Faites une visite guidée de Nikonians et voyez comment devenir Nikonian Wiki/Questions fréquemment posées/Aide Ecoutez nos canaux radio MP3 sur la photo Trouvez rapidement tout ce que vous cherchez à propos de Nikon et des technologies de l'image !

Copyright © Nikonians 2000, 2013
Tous droits réservés

Nikonians®, NikoScope® et NikoniansAcademy™ sont des marques déposées par Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® et Nikkor® sont des marques commerciales enregistrées de Nikon Corporation.