Aller à visualiser l'impression de ce message pour permettre une impression facile Format d'impression Aller à la page permettant d'envoyer le lien de ce sujet avec un message à un ami Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Entrée Forums PRODUITS NIKON Nikon - Réflex numériques DX discussion #51
Voir en mode linéaire

Sujet: "Photos de concert" Précédent | Suivant
no57 Membre Argent Nikonian since 26th Feb 2004Thu 18-Oct-12 12:11 AM
148 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
"Photos de concert"

Saint-Lambert, CA

Je fais souvent des photos de spectacles et de concert, toujours en lumière ambiante - ce qui explique pourquoi je veux un capteur de D7000 ou de D3200 mais dans un boîtier Pro-DX. En attendant que Nikon nous en livre un, je fais de mon mieux avec les moyens du bord: D200, 70-200/2.8, 1600 ISO, un monopied.
Voici un exemple de ce que cela donne:
http://cocod.smugmug.com/Musique/Monde/Cord%C3%A2me-%C3%A0-la-Maison-de-la/25980310_DsJmWk#!i=2155580958&k=fTCM44K

JC

Alerte Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Thu 18-Oct-12 01:39 AM
1456 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#1. "RE: Photos de concert"
En reponse à Reponse # 0

LIEGE, BE

Bonjour J-C,
Tu nous montres là une belle expérience et un savoir faire extraordinaire en matière de capture d'images de concerts avec un D200 qui -pourtant- n'est pas réputé pour ses capacités en hauts iso !!
Je trouve tes photos excellentes et tu nous prouves que bien maîtriser son appareil peut tout changer dans les préjugés que l'on pourrait avoir ! Bravo
Tu as raison, l'attente commence à se faire longue pour que Nikon se penche enfin sur un Pro-DX...

Pol

Admin Nikonians French language section
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Admin Nikonians Section en Langue Française
Nikonians® - L'endroit du monde où les photographes Nikon® sont chez eux
"Partager, Apprendre et Inspirer..."

My Website / Mon Site

no57 Membre Argent Nikonian since 26th Feb 2004Thu 18-Oct-12 02:10 AM
148 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#2. "RE: Photos de concert"
En reponse à Reponse # 1

Saint-Lambert, CA

>Bonjour J-C,
>Tu nous montres là une belle expérience et un savoir faire
>extraordinaire en matière de capture d'images de concerts avec
>un D200 qui -pourtant- n'est pas réputé pour ses capacités en
>hauts iso !!
>Je trouve tes photos excellentes et tu nous prouves que bien
>maîtriser son appareil peut tout changer dans les préjugés que
>l'on pourrait avoir ! Bravo

Merci!
J'ai quand même de l'aide de AfterShotPro (né BibblePro), qui fait un travail extraordinaire, même sous Linux

>Tu as raison, l'attente commence à se faire longue pour que
>Nikon se penche enfin sur un Pro-DX...

Si je rencontre un représentant Nikon au Salon Déclic, je vais lui en parler !

JC

jaclegau Modérateur Nikonian since 28th Sep 2006Thu 18-Oct-12 04:26 PM
312 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#3. "RE: Photos de concert"
En reponse à Reponse # 0

Lachenaie, CA

Bon reportage photo de ce trio et tu as su capturer l'ambiance feitrée qui va bien à ce genre de musique. Bravo !

Jaclegau
Modérateur Nikonians
Nikonians®, l'endroit où rencontrer les photographes Nikon® du monde entier
"Partager, Apprendre et Inspirer..."

Entrée Forums PRODUITS NIKON Nikon - Réflex numériques DX discussion #51 Précédent | Suivant

Faites une visite guidée de Nikonians et voyez comment devenir Nikonian Wiki/Questions fréquemment posées/Aide Ecoutez nos canaux radio MP3 sur la photo Trouvez rapidement tout ce que vous cherchez à propos de Nikon et des technologies de l'image !

Copyright © Nikonians 2000, 2013
Tous droits réservés

Nikonians®, NikoScope® et NikoniansAcademy™ sont des marques déposées par Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® et Nikkor® sont des marques commerciales enregistrées de Nikon Corporation.