Aller à visualiser l'impression de ce message pour permettre une impression facile Format d'impression Aller à la page permettant d'envoyer le lien de ce sujet avec un message à un ami Envoyer un courriel de cette discussion à un ami
Entrée Forums PRODUITS NIKON Nikon - Réflex numériques DX discussion #46
Voir en mode linéaire

Sujet: "En attendant le D400 ..." Précédent | Suivant
no57 Membre Argent Nikonian since 26th Feb 2004Sat 06-Oct-12 12:58 AM
148 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
"En attendant le D400 ..."

Saint-Lambert, CA

Je vais peut-être acheter une lentille pour le portrait.
Si j'étais en FX, la 85mm f/1.8 serait le choix évident. En DX, nous avons un problème ...
Nikon fait bien une 60mm, en fait ils en font plusieurs, mais ce sont des Micro-Nikkor, qui feraient ressortir tous les "défauts" de la peau. De plus, elles sont déjà à 2.8, une plus grande ouverture serait souhaitable.
J'ai pensé essayer de trouver une Nikkor 58mm f/1.2 NOCT, qui donnerait l'équivqlent d'une 87mm f/1.4 environ. Mais vous avez vu les prix?
En attendant, j'arrive à me débrouiller avec une Tamron 24-135 à ouverture variable.
Et vous, que faites vous?

JC

Alerte Format d'impression | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Répondre à cette discussion

pfgbel47 Administrateur Nikonian since 08th Dec 2007Sat 06-Oct-12 06:47 AM
1457 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#1. "RE: En attendant le D400 ..."
En reponse à Reponse # 0
Sat 06-Oct-12 06:51 AM par pfgbel47

LIEGE, BE

Bonjour JC,
Entièrement d'accord avec toi pour le 80/1.8 si tu travaillais en FX.
C'est un peu plus compliqué si tu travailles en DX...
Si tu comptes poursuivre dans ce format sans te ruiner, il y a le (FX) AF-S 50mm f/1.8G (qui fait donc 75mm en DX) et dont le prix (neuf) est particulièrement abordable je trouve.
Dans le cas où tu passerais en plein format (FX) à moyen terme, cette lentille serait immédiatement réutilisable, avec une superbe qualité d'image mais un peu moins adaptée au portrait toutefois.
Pour ma part, en FX j'utilise le 24-70 f/2.8 et en DX (sur mon D300) le 16-85 qui a un piqué extraordinaire mais hélas pas d'ouverture constante selon la focale.

Pol

Admin Nikonians French language section
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Admin Nikonians Section en Langue Française
Nikonians® - L'endroit du monde où les photographes Nikon® sont chez eux
"Partager, Apprendre et Inspirer..."

My Website / Mon Site

no57 Membre Argent Nikonian since 26th Feb 2004Sat 06-Oct-12 07:17 AM
148 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#2. "RE: En attendant le D400 ..."
En reponse à Reponse # 1

Saint-Lambert, CA

>Bonjour JC,
>Entièrement d'accord avec toi pour le 80/1.8 si tu travaillais
>en FX.

Euh, tu veux dire "85/1.8"

>C'est un peu plus compliqué si tu travailles en DX...
>Si tu comptes poursuivre dans ce format sans te ruiner, il y a
>le (FX) AF-S 50mm f/1.8G (qui fait donc 75mm en DX) et dont le
>prix (neuf) est particulièrement abordable je trouve.

J'ai déjà un 50/1.8 AiS, restant d'une vie antérieure. C'est un peu court en DX, pour du portrait. Et je ne compte pas du tout passer au FX, alors je cherche vraiment une focale qui me donnerait la perspective d'une 85mm, mais en DX, alors ce serait entre 57 et 60 mm.

Il y a toujours la Voigtlander Nokton 58mm 1.4, beaucoup plus abordable que la NOCT. C'est peut-être ce que je vais me procurer.

JC

jaclegau Modérateur Nikonian since 28th Sep 2006Mon 08-Oct-12 07:52 PM
312 posts Envoyer un courriel à l'auteur Envoyer un message privé à l'auteurProfil de cet auteur
#3. "RE: En attendant le D400 ..."
En reponse à Reponse # 2

Lachenaie, CA

Salut,

Comme beaucoup d'amateurs qui ont une bonne quantité d'objectifs DX, j'espère beaucoup qu'un D400 est dans les plans de Nikon, ce serait l'idéal pour remplacer mon D300 que je garderais comme second boîtier.
Pour le portrait, j'utilise le 18-70mm dont j'adore le rendu. Mon rêve étant la 70-200 mm F:2,8 VRII que je trouverais à bon prix. En 35mm, j'utilisais au départ un 85mm mais j'avais déjà changé pour un 105mm (70mm en DX) avant l'arrivée du digital.

Tes perspectives d'achats sont très intéressantes. Donne-nous des nouvelles et vient nous voir souvent.

Bonne journée

Jaclegau
Modérateur Nikonians
Nikonians®, l'endroit où rencontrer les photographes Nikon® du monde entier
"Partager, Apprendre et Inspirer..."

Pièce jointe #1, ( file)

no57 Membre Argent Nikonian since 26th Feb 2004Mon 08-Oct-12 09:04 PM
#4. "RE: En attendant le D400 ..."
En reponse à Reponse # 3

Saint-Lambert, CA

>Pour le portrait, j'utilise le 18-70mm dont j'adore le rendu.
>Mon rêve étant la 70-200 mm F:2,8 VRII que je trouverais à bon
>prix. En 35mm, j'utilisais au départ un 85mm mais j'avais déjà
>changé pour un 105mm (70mm en DX) avant l'arrivée du digital.

Salut Jacques!
En fait j'ai déjà plusieurs alternatives. Commençant par la 17-55/2.8, qui est juste un peu trop courte pour faire la même perspective que la 85mm. En plus de la 24-135, j'ai aussi la 18-70. Elle fait du bon travail en portrait, mais tout comme la 24-135, elle n'est pas assez lumineuse et on peut difficilement exploiter le bokeh. J'ai aussi la 70-200 VRI. Là c'est plus intéressant, à cause de la grande ouverture, à 70mm elle est comparable à ma vieille 105/2.5 AiS
Mais le NAS me pousse à essayer un vrai équivalent de 85mm. et à f/1.4, elle devrait permettre des arrières plans flous à en beurrer des tartines

JC

Entrée Forums PRODUITS NIKON Nikon - Réflex numériques DX discussion #46 Précédent | Suivant

Faites une visite guidée de Nikonians et voyez comment devenir Nikonian Wiki/Questions fréquemment posées/Aide Ecoutez nos canaux radio MP3 sur la photo Trouvez rapidement tout ce que vous cherchez à propos de Nikon et des technologies de l'image !

Copyright © Nikonians 2000, 2013
Tous droits réservés

Nikonians®, NikoScope® et NikoniansAcademy™ sont des marques déposées par Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® et Nikkor® sont des marques commerciales enregistrées de Nikon Corporation.