Bonsoir, Ma curiosité m'a poussé d'entrer une fois de plus dans le café français, mais que vois-je, depuis le le 9 janvier plus personne n'a pris la peine de discuter ? Que ce passe-t-il les francophones n'auraient-ils plus rien à ce dire ? Etrange quand on connaît la faconde habituelle des Français. Que nous Suisse nous ayons de la peine à nous extérioriser, je veux bien, mais que ni Français, ni Belges n'aient un intérêt à discuter me surprend tout de même. N'auriez-vous même pas vu que Nikon vient de sortir le premier exemplaire d'une série ? de nouveaux objectifs ouvert à f4 pour les grands capteurs, par exemple ? Objet digne du plus grand intérêt, car de très bonne qualité et bien plus léger que les f2.8, etc. Enfin bouger un peu avant que l'on vous ferme la plateforme. A moins que vous préfèreriez des forums moins internationaux, plus de chez-nous(vous)? Bonne soirée Pierre
Il se prépare des choses... mais elles nous occupent très fort!
Alors merci à toi de nous remettre en place! On arrive, on arrive!
Olivier Rychner __________________________________________ Jetez un oeil à ma galerie if you feel like it! And it's a bit void as of now, but I also have a Nikonians blog
Auta i lomë! And my Nikon's only awaiting daylight...
Je suis bien heureux que tu nous réveilles un peu. En effet il y a plein de sorties chez Nikon, le 70-200VR, le 16-35, le fabuleux 24/1.4 (j'espère un nouveau 85/1.4) le D3s, dont je dois faire absolument un reportage car je viens de m'en procurer un chez Photo Ciné House à Bruxelles, etc...
Il est vrai que l'on est assez occupé (moi je viens de changer de projet après 10 mois très dur) et que pas mal de choses sont en préparation chez Nikonians comme le signale Olivier. Mais je serais un peu dur aussi avec vous chers membres Nikonains francophones : vous nous lisez mais bien peu d'entre vous crée des files ou même réponde ! Le taux de participation est faible... Ce qui fait qu'à force pas mal de fils se retrouvent à être des conversation à 3... modérateurs...
Alors nous serions très heureux d'avoir des sujets de votre parts, même non photographique. D'avoir vos avis pour rendre le French Café plus actratif, etc... Le French Café n'a pour but de faire la compétition avec les extrêmement bons fils anglophones sur la matériel Nikon qui fait la spécificité et la force de Nikonians. Mais bien de se rencontrer entre membres francophones et de parler de tout et de rien au grès des envies, de partager ses coups de cœur, de se rencontrer (j'organise volontiers des sorties sur Bruxelles et la Belgique, en partenariat avec d'autres sites connus francophones...), bref d'être un lieu de partage.
Évidement il existe de grands, connus et petits forums francophones, souvent gratuit qui plus est. J'en fait moi-même partie de certains. Là aussi il n'est pas question de faire de la compétition avec ces sites, du moins pour la partie French Café.
Le French Café, lieu de partage est donc à l'image de ses participants. Et j'aimerais bien vous lire plus que moi Je suis là pour modérer après tout
Donc au plaisir de te lire Pierre et aussi vous tous chers membres francophones
Très cordialement, Horus Photography is a joy, happy shooting My Nikonians Gallery
Bonjour Pierre ! Cette curiosité qui t'a poussé à faire un saut au French Café de Nikonians me plaît particulièrement En effet mon souhait est de pouvoir accueillir bien davantage de monde, et comme mes collègues modérateurs te l'ont déjà mentionné, nous travaillons beaucoup pour l'instant au développement de cette île de francophonie au sein d'un vaste univers anglophone. Tâche ardue qui prend beaucoup de temps certes, mais que nous espérons bien voir évoluer vers une fréquentation plus nourrie sans pour autant rivaliser avec quel qu'autre site ou forum qui soit, ce n'est pas notre objectif. Alors, pourquoi pas nous donner un petit coup de main en nous envoyant de nouveaux visiteurs, j'apprécierais vraiment pour autant qu'il ne s'agisse pas de "raccolage" systématique ! Cela dit, merci à toi pour tes remarques pertinentes, elles confirment que nous travaillons dans le bon sens. Ton dynamisme me fait croire que tu pourrais poster déjà quelques sujets susceptibles d'animer le débat et les échanges d'idées, je pense notamment aux nouvelles optiques Nikon auxquelles tu fais allusion ! Pourquoi pas ?
J'espère te lire bientôt ! amicalement,
Pol Nikonian's "French Café" Moderator Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers "Share, Learn and Inspire..."
Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.