#1. "RE: Nouveau Bulletin" In response to Reply # 0
CH
Salut!
Un mot - je m'exprime ci-dessous à titre personnel uniquement...
J'en pense que c'est une bonne idée, mais que ce "bulletin" existe déjà et s'appelle "nikonians.org", en fait. Si j'étais Nikon, je garderais un oeil attentif à une communauté comme celle-ci!
D'autre part, je pense qu'il serait approprié de ne pas le faire formellement, étant donné l'indépendance farouche dont Nikonians peut se targuer vis-à-vis du fabricant de nos jouets préféré... Si l'un d'entre nous peut un jour se voir offrir, par reconnaissance de son travail individuel l'occasion d'essayer en primeur/beta un nouveau boîtier, comme Vincent Munier en a eu l'occasion récemment pour le D3s, tant mieux pour lui; mais de là à devenir des "consultants", même officieux, je crois qu'il y a un pas que les fondateurs ne veulent pas franchir. Sans compter les probables confusions des genres qui ne manqueraient alors pas de se faire jour, et les questions d'indépendance que je relevais déjà ci-dessus.
Mais rien ne t'empêche de participer aux fils de discussion qui régulièrement mentionnent "my Christmas wishlist" ou "Please Mr Nikon" qui apparaissent régulièrement dans nos forums!
Amicalement,
Olivier Rychner __________________________________________ Jetez un oeil à ma galerie if you feel like it! And it's a bit void as of now, but I also have a Nikonians blog
Auta i lomë! And my Nikon's only awaiting daylight...
#2. "RE: Nouveau Bulletin" In response to Reply # 0 Fri 13-Nov-09 06:34 PM by Horus
Brussels, BE
Salut Dhruv.
Tu connais ma pensée à ce sujet via ton fil précédent.
Comme Olivier je trouve ton idée excellente. Mais comme Olivier j'émets aussi les mêmes remarques...
Toutefois, tu es plus que le bienvenu pour poster ton "bulletin" dans nos colonnes, ici au French Café, et ailleurs dans les autres salons comme le signale Olivier Tu l'as d'ailleurs déjà fait en version anglaise pour le post que tu signales et tu as eu pas mal de réponses de membres
Enfin vu le rythme des sorties de Nikon et de la concurrence, tu pourrais même nous faire profiter de ton "bulletin" au minimum 4 fois par an ! J'ajouterais que suivre les grandes échéances comme la PMA, la Photokina et le Salon de Paris serait idéal.
J'attends donc avec grand plaisir et intérêt tes réflexions, d'autant plus par formation et du fait de mon activité professionnelle, le matériel photo actuel est mon dada et moi aussi ma "wishing list" serait assez longue si je creusais un peu
Bien amicalement, Horus Photography is a joy, happy shooting My Nikonians Gallery
#3. "RE: Nouveau Bulletin" In response to Reply # 0 Wed 18-Nov-09 05:04 AM by pfgbel47
LIEGE, BE
Bonjour Dhruv !
Je suis assez mitigé à propos d'un éventuel "bulletin", bien que l'idée soit porteuse d'imagination et d'intérêt. La communauté Nikonians -au travers de ses nombreuses rubriques- apporte déjà ce type d'informations, que ce soit en anglais, en allemand, en français, etc...
Une redondance excessive risque de lasser le lecteur et je ne pense pas que notre objectif soit là, mais plutôt dans une information concrète à propos du matériel que l'on utilise et par conséquent que l'on commence à bien connaître.
Lancer des sujets de discussion (et questions) à propos de ces éléments de matériels me paraît être une approche plus stimulante dans laquelle pas mal de membres vont se retrouver et avoir un intérêt évident à y participer de manière plus active. Ne passons pas à côté de notre leitmotiv "learn, share and inspire"...
Pour n'évoquer ici que le French Café, plus de sujets de ce genre, plus d'évocations d'expériences personnelles et davantage d'avis émis ne peuvent que rencontrer l'intérêt et susciter l'attention des membres ...que nous souhaitons plus nombreux à terme ! En un mot comme en dix, apportons l'information attendue, basée sur du concret, sachant que cela n'exclut évidemment pas l'annonce de nouveautés.
Ce n'est qu'un avis et rien d'autre, mais c'est un peu cela la démocratie...
Je ne suis finalement pas très loin de ton concept, je vois seulement son application de manière un peu différente.
amicalement,
Pol Nikonian's "French Café" Moderator Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers "Share, Learn and Inspire..."
Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.