Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Open) topic #923
View in linear mode

Subject: "Nouveau Bulletin" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
Dhruv Registered since 25th Mar 2009Thu 12-Nov-09 11:37 AM
55 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profileClick to send message via AOL IM
"Nouveau Bulletin"

Paris, FR

Bonjour à tous,

Après quelques discussions sur mon denier post "Nouveaux produits".

http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=show_topic&forum=222&topic_id=868&mesg_id=868&page=

Je propose un nouveau bulletin de Nikonians (deux fois/an) à Nikon avec des idées de nouveaux produits et les commentaires sur les produits existants.

mes excuses si un bulletin comme celui-ci existe déjà, sinon Que est ce que vous en pensez?

amicalement
Dhruv

Dhruv Bhatli @ Paris
Photography The Beautiful Haiku

Visit my Nikonians gallery.

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic

olivierrychner Gold Member Nikonian since 03rd Jan 2005Fri 13-Nov-09 01:25 PM
4405 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Nouveau Bulletin"
In response to Reply # 0

CH

Salut!

Un mot - je m'exprime ci-dessous à titre personnel uniquement...

J'en pense que c'est une bonne idée, mais que ce "bulletin" existe déjà et s'appelle "nikonians.org", en fait. Si j'étais Nikon, je garderais un oeil attentif à une communauté comme celle-ci!

D'autre part, je pense qu'il serait approprié de ne pas le faire formellement, étant donné l'indépendance farouche dont Nikonians peut se targuer vis-à-vis du fabricant de nos jouets préféré... Si l'un d'entre nous peut un jour se voir offrir, par reconnaissance de son travail individuel l'occasion d'essayer en primeur/beta un nouveau boîtier, comme Vincent Munier en a eu l'occasion récemment pour le D3s, tant mieux pour lui; mais de là à devenir des "consultants", même officieux, je crois qu'il y a un pas que les fondateurs ne veulent pas franchir. Sans compter les probables confusions des genres qui ne manqueraient alors pas de se faire jour, et les questions d'indépendance que je relevais déjà ci-dessus.

Mais rien ne t'empêche de participer aux fils de discussion qui régulièrement mentionnent "my Christmas wishlist" ou "Please Mr Nikon" qui apparaissent régulièrement dans nos forums!

Amicalement,

Olivier Rychner

Auta i lomë! And my Nikon's only awaiting daylight...

Horus Moderator Nikonian since 29th Mar 2007Fri 13-Nov-09 06:31 PM
1015 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Nouveau Bulletin"
In response to Reply # 0
Fri 13-Nov-09 06:34 PM by Horus

Brussels, BE

Salut Dhruv.

Tu connais ma pensée à ce sujet via ton fil précédent.

Comme Olivier je trouve ton idée excellente.
Mais comme Olivier j'émets aussi les mêmes remarques...

Toutefois, tu es plus que le bienvenu pour poster ton "bulletin" dans nos colonnes, ici au French Café, et ailleurs dans les autres salons comme le signale Olivier
Tu l'as d'ailleurs déjà fait en version anglaise pour le post que tu signales et tu as eu pas mal de réponses de membres

Enfin vu le rythme des sorties de Nikon et de la concurrence, tu pourrais même nous faire profiter de ton "bulletin" au minimum 4 fois par an ! J'ajouterais que suivre les grandes échéances comme la PMA, la Photokina et le Salon de Paris serait idéal.

J'attends donc avec grand plaisir et intérêt tes réflexions, d'autant plus par formation et du fait de mon activité professionnelle, le matériel photo actuel est mon dada et moi aussi ma "wishing list" serait assez longue si je creusais un peu

Bien amicalement,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

Nikonian's French Café Moderator
Meet the Nikonians Forum Moderators

pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Wed 18-Nov-09 05:01 AM
1457 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Nouveau Bulletin"
In response to Reply # 0
Wed 18-Nov-09 05:04 AM by pfgbel47

LIEGE, BE

Bonjour Dhruv !

Je suis assez mitigé à propos d'un éventuel "bulletin", bien que l'idée soit porteuse d'imagination et d'intérêt.
La communauté Nikonians -au travers de ses nombreuses rubriques- apporte déjà ce type d'informations, que ce soit en anglais, en allemand, en français, etc...

Une redondance excessive risque de lasser le lecteur et je ne pense pas que notre objectif soit là, mais plutôt dans une information concrète à propos du matériel que l'on utilise et par conséquent que l'on commence à bien connaître.

Lancer des sujets de discussion (et questions) à propos de ces éléments de matériels me paraît être une approche plus stimulante dans laquelle pas mal de membres vont se retrouver et avoir un intérêt évident à y participer de manière plus active.
Ne passons pas à côté de notre leitmotiv "learn, share and inspire"...

Pour n'évoquer ici que le French Café, plus de sujets de ce genre, plus d'évocations d'expériences personnelles et davantage d'avis émis ne peuvent que rencontrer l'intérêt et susciter l'attention des membres ...que nous souhaitons plus nombreux à terme !
En un mot comme en dix, apportons l'information attendue, basée sur du concret, sachant que cela n'exclut évidemment pas l'annonce de nouveautés.

Ce n'est qu'un avis et rien d'autre, mais c'est un peu cela la démocratie...

Je ne suis finalement pas très loin de ton concept, je vois seulement son application de manière un peu différente.

amicalement,

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Open) topic #923 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2013
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.