Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Open) topic #853
View in linear mode

Subject: "D3, D3x, et maintenant D3s !" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Wed 14-Oct-09 06:29 PM
1457 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"D3, D3x, et maintenant D3s !"

LIEGE, BE

Bonjour à toutes et tous,
Après le D3 puis le D3x, voici maintenant le D3s !

De face d'abord:

Et de dos ensuite:

Le rythme de sortie des nouveautés ne faiblit pas chez Nikon, voyez donc tous les détails
de ce D3s ici : http://www.europe-nikon.com/product/fr_BE/products/broad/1862/overview.html

Bonne lecture ...et beaux rêves

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

Attachment #1, (jpg file)
Attachment #2, (jpg file)

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic

Horus Moderator Nikonian since 29th Mar 2007Fri 16-Oct-09 07:47 PM
1015 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: D3, D3x, et maintenant D3s !"
In response to Reply # 0
Fri 06-Nov-09 12:46 AM by Horus

Brussels, BE

Sacré boîtier en effet ce D3s et puis il monte encore plus en zizo le bestiau !

Mais ce que j'attendais c'est enfin le nettoyage du capteur intégré.
Marrant le viseur est tjs 100%, pourtant pour le D700 il était dit que... Mais non bien sûr c'était pour éviter la concurrence avec le D3...

Bon et puis le D-Movie fait son apparition. Avec un boîtier comme cela, sa sensibilité, les superbes cailloux que l'on peut y mettre, la vidéo (digitale) "traditionnelle" n'en vraiment plus pour longtemps...

Ce qui veut dire, que nous photographes on va devenir videocineaste dans qq temps ? En cas à 9 ou 11 im/s, lorsque je regarde la sécance faite par mes enfants pour rigoler, c'est presque du cinéma, LoL

Maintenant reste à savoir qui va migrer, mis à part les agences qui vont évidement suivre le mouvement, car comme pour le D3X, il est costaud le D3s, mais son prix aussi l'est !

Faites de beaux rêves en effet, et Noël approche

Cheers,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

Nikonian's French Café Moderator
Meet the Nikonians Forum Moderators

olivierrychner Gold Member Nikonian since 03rd Jan 2005Wed 04-Nov-09 07:45 PM
4405 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: D3, D3x, et maintenant D3s !"
In response to Reply # 1

CH

ça me fait penser à la question "comment réagirions-nous si nous étions contactés pour des tests", que pose Dhruv dans ce même forum...

J'en déduis que d'une part, ça arrive plus à Vincent Munier qu'à moi et que d'autre part, les ISO stratosphériques, à mon humble niveau de photographie, il faut les oublier ou gagner l'euromillion! Mais on peut, comme tu dis, rêver!

Olivier Rychner

Auta i lomë! And my Nikon's only awaiting daylight...

Horus Moderator Nikonian since 29th Mar 2007Thu 05-Nov-09 01:16 AM
1015 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: D3, D3x, et maintenant D3s !"
In response to Reply # 2
Fri 06-Nov-09 12:47 AM by Horus

Brussels, BE

Justement Olivier que penses-tu de ces ISO stratosphériques comme tu le dis si bien?

Cela me fait penser pour ma part sérieusement à une nouvelle course / guerre technologique et marketing, comme on l'a déjà eu avec le nombres pixels et qui semblait enfin s'arrêter.

Quid de la dynamique réel (physique) du capteur boosté et de sa réaction fasse aux grands écarts de luminosité et surtout fasse aux situations complexes et difficiles?

Tout cela me fait penser à toujours plus mais en as-ton réellement besoin ?

Mon ami photographe à la Commission Européenne, m'a dit qu'il n'en avait que faire des très hauts ISO, et qu'il aimerait plutôt que le successeurs du D3 soient des outils précis, stables et prédictibles pour faire ... des photos. En effet lui qui avec sa longue expérience anticipe le résultat de sa prise de vue, il est régulièrement déçu voir déconcerté par ce que produit son D3 en (semi-)automatique. Résultat il l'utilise maintenant presque exclusivement qu'en manuel ! Ce qu'il ne faisait pas avec son D2x qu'il regrette et continue à utiliser pour le privée...
Son collègue est du même avis. Cependant tous 2 adorent pouvoir travailler sans trop de perte de qualité à 2000 / 4000 ISO car dans les salles de conférences et autre locaux cela leur permet de ne plus utiliser le flash (de manière systématique). Mais par contre aller plus haut en ISO, là ils doutent.

Cheers,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

Nikonian's French Café Moderator
Meet the Nikonians Forum Moderators

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Open) topic #853 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2013
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.