Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #741
View in linear mode

Subject: "Nik sharpener 3 vos avis m'intéressent..." This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
JE1000 Registered since 12th Jul 2008Wed 13-May-09 09:39 AM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Nik sharpener 3 vos avis m'intéressent..."

BE

Salut à tous, mis à part les performances trés surprenantes de ce "déflouteur",on ne voit pas bien,voire pas du tout les retouches faites sur l'écran dédié.

On ne s'en aperçoit que quand l'image définitive est formée aprés une attente assez longue....

En plus l'image est accompagnée par de nombreux calques qui l'alourdissent fortement

A bientôt Jean

Visit my Nikonians gallery.

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Sat 16-May-09 04:52 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Nik sharpener 3 vos avis m'intéressent..."
In response to Reply # 0

LIEGE, BE

Bonjour Jean !
Pour mieux se rendre compte de l'effet produit par le paramètre sur lequel on travaille, l'usage du zoom sur la partie traitée avec un affichage partagé en vertical donne un bon résultat du type "avant/après", et ce, quasi instantanément. As-tu essayé ?
Activer et désactiver l'effet de l'opération sans nécessairement l'effacer est aussi une possibilité si tu trouves le temps de réponse un peu lent.
Le poids de l'image est effectivement plus important par les calques automatiquement créés par l'application, mais sauver une copie en aplatissant les calques lui rend une taille plus raisonnable (en Photoshop du moins).

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Sat 16-May-09 03:55 PM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Nik sharpener 3 vos avis m'intéressent..."
In response to Reply # 1

BE

Merci Pol,avec la loupe c'est plus facile mais cela reste un outil trés sensible. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par activer-désactiver l'image ?
A+ Jean

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Sat 16-May-09 03:58 PM
#3. "RE: Nik sharpener 3 vos avis m'intéressent..."
In response to Reply # 2

BE

Correction pas l'image: l'opération...

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Sat 16-May-09 07:13 PM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#4. "RE: Nik sharpener 3 vos avis m'intéressent..."
In response to Reply # 2

LIEGE, BE

C'est vrai que cela reste très sensible mais je trouve que la finesse des corrections est assez remarquable. Je dois toutefois encore apprendre beaucoup avant de pouvor m'en servir au mieux.

Pour activer/désactiver, je veux dire l'aperçu comme ici il est décoché :

donc "cocher" ou "décocher" fait passer du mode "avec traitement" au mode "sans traitement", et ce en cours de travail.
La visualisation est très parlante.

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

Attachment #1, (jpg file)

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #741 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.