Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #679
View in linear mode

Subject: "Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
Horus Registered since 29th Mar 2007Wed 18-Mar-09 09:54 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
Wed 18-Mar-09 09:59 PM by Horus

Brussels, BE

Bonsoir à tous,

Et bien vu le succès de la 1ière édition que j'ai organisé en septembre 2008 et où on avait visité le quartier du Square Ambiorix (près de la Commission Européenne), et vu que l'on me redemande d'en organiser une suite, voici donc une proposition pour participer à la 2ième édition (en français).

C'est pour le samedi 25 avril 2009

Le quartier que je propose de visiter cette fois consiste en les Etangs d'Ixelles, la place Flagey et la fin du Boulevard Général Jacques (côte Bois de la Cambre).

En effet ce quartier regorge de maisons de maîtres Art Nouveau et de très beaux immeubles Art Déco dont le célèbre "Baquebot" qui n'est autre que l'ex Maison de la Radio de la RTBF.
La visite se fera à pied et durera une journée. A l'heure du midi une bonne pause est prévue pour récupérer et reprendre des forces, ce dans un restaurant / brasserie typiquement bruxellois (si possible dans un cadre Art Nouveau ou Art Déco).

Pol y participe ainsi que 6 autres personnes. C'est une occasion aussi de rencontrer d'autres Nikonistes francophones à Bruxelles

Si vous êtes intéressé, confirmez par un post dans ce fil, je vous ferez alors parvenir par MP les détails (lieu et heure de rencontre, programme, etc).

Cheers,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Please visit & enjoy The French Café

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic
Subject Author Message Date ID
Reply message RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avri...
pfgbel47 Gold Member
20th Mar 2009
1
Horus
27th Apr 2009
2
pfgbel47 Gold Member
29th Apr 2009
3
Horus
29th Apr 2009
4
pfgbel47 Gold Member
01st May 2009
5
Horus
02nd May 2009
6

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Fri 20-Mar-09 07:03 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
In response to Reply # 0

LIEGE, BE

Merci à toi David d'avoir si bien "entendu" le souhait des participants à la première édition de la visite guidée des fleurons bruxellois de l'Art Nouveau et de l'Art Déco !
Tu avais parfaitement réussi la sortie en 2008, et d'après ce que je lis içi, il n'y a pas de doute quand à la réussite de ce que tu nous proposes cette année

Je serai présent bien entendu, et j'invite les "Nikonians" qui seraient en Belgique et à Bruxelles en particulier à rejoindre le groupe, le 25 avril 2009 !

A bientôt donc ...avec votre matériel adhoc pour cette sortie, il y aura de pures merveilles que votre Nikon se fera un plaisir de capter selon vos directives et souhaits

amicalement,

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

Horus Registered since 29th Mar 2007Mon 27-Apr-09 06:09 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
In response to Reply # 0

Brussels, BE

Et bien voilà la sortie s'est fait et avec du beau temps en plus, on a eu de la chance avec la météo.

Avec Pol & moi, nous étions 10 à se réunir. 1ière rencontre pour certains notament Pol.

Ce 2ième opus a rencontrer un grand succès et une 3ième promenade est déjà dans les rails

Maintenant, il va falloir que je trie toutes mes photos, aie, aïe, LoL !

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Wed 29-Apr-09 05:55 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
In response to Reply # 2
Wed 29-Apr-09 05:57 AM by pfgbel47

LIEGE, BE

Merci David pour cette excellente sortie qui a permis à nombre de participants de connaître un peu mieux Bruxelles, la capitale de l'Europe et ses richesses culturelles et architecturales exceptionnelles qui ont marqué le début du 20è siècle !
Heureux aussi d'avoir fait connaissance de nombreuses et nombreux photographes qui cultivent leur passion avec une telle assiduité jusqu'à venir de France pour la vivre davantage encore chez nous !
C'était une expérience que j'ai beaucoup appréciée et je tiens à souligner ici que tu avais particulièrement bien préparé cette sortie jusqu'à donner un historique de l'évolution des courants de l'architecture qu'a connus la Belgique, avec des exemples concrets fort bien choisis, que ce soit pour l'art nouveau, l'art-déco ou le modernisme !!
Bravo à toi donc et merci encore

amicalement,

Pol

Horus Registered since 29th Mar 2007Wed 29-Apr-09 07:54 AM
#4. "RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
In response to Reply # 3

Brussels, BE

Merci beaucoup pour ton commentaire Pol
Ce fût un grand plaisir que d'organiser cela et je suis très content que tu ais aimé.

Amicalement,
David

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Fri 01-May-09 06:50 PM
#5. "RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
In response to Reply # 2
Sat 02-May-09 08:27 AM by pfgbel47

LIEGE, BE

Cette journée qui fut riche de par la joie que nous avons eue de photographier ces merveilles de courants architecturaux du début du 20è siècle, comme l'Art Nouveau, L'Art-Déco et le modernisme nous a gâté du côté météo, ce fut une grande chance !!
C'est ce qui nous a donc permis d'effectuer des prises de vues dans de bonnes conditions

Pour ma part je vous présente ici quelques-unes de mes photographies qui se focalisent sur l'Art Nouveau, courant auquel je suis particulièrement sensible pour la pureté de ses formes, pour l'élégance qu'il dégage, pour les courbes superbes qu'il exploite avec panache...

D'autres photographies traitant de ce sujet sont visibles dans ma galerie Nikonians "Art Nouveau" dont voici le lien:
http://images.nikonians.org/galleries/showgallery.php/cat/11648

Je vous souhaite un bon moment en regardant ces photos !

amicalement,

Pol

Attachment #1, (jpg file)

Horus Registered since 29th Mar 2007Sat 02-May-09 11:10 PM
#6. "RE: Sortie Art Nouveau & Art Déco à Bruxelles - 25 avril 09"
In response to Reply # 5

Brussels, BE

Très beau détail Pol, ainsi qu'une belle série d'autres détails dans ta galerie. Merci pour le partage

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #679 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.