Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #569
View in linear mode

Subject: "Live vue D300" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
JE1000 Registered since 12th Jul 2008Thu 25-Dec-08 12:56 PM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Live vue D300"

BE

Salut à tous, pour l'instant je ne vois que quelques avantages:

-le zooming de l'écran pour une mise au point trés précise...
- et parait-il la limitation du bruit en longue pose???

Le contrôle de la profondeur de champ n'est pas possible comme sur l'eos 5 D mark III c'est bien regretable

A+ Jean

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Thu 25-Dec-08 01:11 PM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Live vue D300"
In response to Reply # 0
Thu 25-Dec-08 01:17 PM by pfgbel47

LIEGE, BE

Bonjour Jean !

Un peu comme toi pour le "Live View":
- mode trépied: mise au point fine grâce au zoom mais hélas pas de contrôle de profondeur de champs et je ne saisis pas très bien pourquoi la chose est rendue impossible (?)
- mode pdv à la main: intéressant pour des prises de vue que l'on réalisait "à l'aveugle" précédemment, comme lorsqu'on est dans une foule et qu'il est quasi impossible d'avoir une vue sur le sujet à photographier sans lever l'appareil à bout de bras. Içi on peut cadrer un peu, bien que...

Dommage que l'écran lcd arrière ne soit pas mobile comme c'est le cas sur plusieurs autres boîtiers d'autres marques, le Sony notamment, mais aussi le bridge de Fuji. Dans ces derniers cas un cadrage bien plus précis peut être fait et permet même dans certaines circonstances de déclencher sans attirer la moindre attention... !

Je serais intéressé de comprendre le pourquoi de ces 2 choses:
- le contrôle de profondeur de champs impossible en Live View;
- L'absence d'un écran mobile sur une telle marque.

PS: Où as-tu lu qu'il y avait réduction du bruit en mode Live View pour des poses longues ??

amicalement,

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Thu 25-Dec-08 03:50 PM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Live vue D300"
In response to Reply # 1

BE

Bonjour pol, le live view absorberait une partie de la chaleur du capteur CMOS limitant ainsi le bruit surtout en longues poses(c'est un ami informaticien qui me la dit) de prime abord cela me semble logique... Jean

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #569 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.