Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #554
View in linear mode

Subject: "Multi flashs SB 800" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
JE1000 Registered since 12th Jul 2008Sun 21-Dec-08 03:33 PM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Multi flashs SB 800"

BE

Bonjour à tous,pourais-je travailler avec 2 flashs,l'un réglé en puissance trés réduite(prise de vue ultra rapide)et l'autre en fonction "A" D:22 pour retrouver de la profondeur de champ (le sujet étant trés proche...
D'avance merci Jean

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic
Subject Author Message Date ID
Reply message RE: Multi flashs SB 800
Horus
22nd Dec 2008
1
JE1000
22nd Dec 2008
2
Horus
22nd Dec 2008
3
JE1000
22nd Dec 2008
4
pfgbel47 Gold Member
25th Dec 2008
5
JE1000
25th Dec 2008
6

Horus Registered since 29th Mar 2007Mon 22-Dec-08 12:29 AM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Multi flashs SB 800"
In response to Reply # 0

Brussels, BE

Salut Jean,

Comme ton profil n'est pas rempli, j'ai des difficultés pour t'aider précisement. Tu travailles avec quel boîtier ?

La réponse est importante pour le montage, la configuration et le contrôle (à distance) des flash et savoir si tu peux utiliser totalement le CLS (Creative Light System).

Cheers,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Please visit & enjoy The French Café

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Mon 22-Dec-08 06:46 AM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Multi flashs SB 800"
In response to Reply # 1

BE

Bonjour Horus: D300, je n'ai pas droit au tatonnement car l'occasion de cette photo animalière ne se représentera plus souvent car je n'ai pas envie de faire peur à l'oiseau,qui alors se méfie et change de trajectoire
A+ Jean

Horus Registered since 29th Mar 2007Mon 22-Dec-08 11:49 AM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Multi flashs SB 800"
In response to Reply # 1

Brussels, BE

OK, utilises le flash de ton D300 comme contrôleur alors, mets chaque flash dans un groupe chacun (important), A et B, cela te permettra de mettre la correction comme tu le souhaite sur chacun, donc par exemple en manuel M sur le 2ième comme tu le souhaites, puisque tu veux régler l'intensité. Sinon laisses en TTL (i-TTL) ou AA (automatique), les réglages sont en IL.
Choisis un canal, le même pour tous, le 1 par exemple, sinon il n'y aura pas de déclenchement.

Un truc est de modifier la touche FUNC, pour utiliser le Verrouillage FV (mémorisation d'intensité d'éclair) qui permet entre autre d’obtenir l’intensité correcte lorsque le sujet est décentré et situé devant un fond clair ou sombre.
La touche commande d’aperçu de profondeur de champ, te permettra de visualiser l'éclairage globale de la scène.

Il ne te reste plus qu'à positionner tes flashes et faire des essais pour voir si tout fonctionne comme prévu avant le grand moment.

D'expérience, la mise en place est très simple et rapide, ce sont les réglages fin qui sont plus difficiles en choisissant les modes autres que i-TTL.

Cf. page 294 et suivantes de ton manuel du D300, reportes-toi aussi aux pages 72 et suivantes du manuel du SB800 bien plus complètes pour les fonctions multi-flashes. De bons exemples sont donnés dans le livret "SB-800 Collection de photos échantillons" (pages 13 & 14).

Bons essais, on attend de voir les résultats
Cheers,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Please visit & enjoy The French Café

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Mon 22-Dec-08 03:45 PM
#4. "RE: Multi flashs SB 800"
In response to Reply # 3

BE

Merci Horus

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Thu 25-Dec-08 01:45 PM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#5. "RE: Multi flashs SB 800"
In response to Reply # 4

LIEGE, BE

Je suis curieux, Jean, s'agirait-il de ton martin-pêcheur ??
Si c'est bien de lui auquel tu fais allusion, j'avoue sans détour être fort intéressé à faire sa connaissance sur son terrain de chasse

amicalement,

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Thu 25-Dec-08 04:54 PM
#6. "RE: Multi flashs SB 800"
In response to Reply # 5

BE

Pol, tu sais que tu seras tjs le bienvenu. Joyeux Noël à toi et toute ta famille Jean

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #554 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.