Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #503
View in linear mode

Subject: "Mises à jour Nikon - Décembre 2008" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
Horus Registered since 29th Mar 2007Thu 11-Dec-08 04:30 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
Tue 06-Jan-09 08:16 AM by pfgbel47

Brussels, BE

Bonsoir,

Nouvelle série de mises à jour pour les logiciels Nikon en ce mois de décembre. Mises à jour attendues du fait de l'arrivée du D3X et de la sortie passée du Coolpix P6000 avec son format "raw" un peu spécial.

Le mieux est de visualiser et de télécharger les mises à jour en consultant les pages ci-dessous:

* Capture NX 2, màj vers la version 2.1.1 pour Windows:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=26439&p_created=1227708138&p_sid=5dnWC4lj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD04MyZwX3Byb2RzPTQyJnBfY2F0cz02NDkmcF9wdj0xLjQyJnBfY3Y9MS42NDkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

* Capture NX 2, màj vers la version 2.1.1 pour Mac:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=26426&p_created=1227707984&p_sid=5dnWC4lj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD04MyZwX3Byb2RzPTQyJnBfY2F0cz02NDkmcF9wdj0xLjQyJnBfY3Y9MS42NDkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

* Wiew NX 2 en version full 1.2.2 pour Windows:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=26251&p_created=1227183553&p_sid=5dnWC4lj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD04MyZwX3Byb2RzPTQyJnBfY2F0cz02NDkmcF9wdj0xLjQyJnBfY3Y9MS42NDkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1
L'installateur détect correctement une installation précédent et peut ne faire que la mise à jour des fichiers. La configuration éventuelle de ViewNX est gardée (ouf).
Cette version était fort attendue puisqu'elle permet enfin la gestion des fichiers "raw" du Coolpix P6000, version manquante à la sortie de celui-ci !
NB: les bugs de gestion des répertoires spéciaux Windows Mes Documents & Mes images, ne sont pas par contre eux corrigés avec cette mise à jour ! A la grande différence de Capteure NX 2 qui intégré le correctif déjà à la version 2.1.0...

Pas de version Mac de ViewNX par contre !

* Camera Control Pro 2, màj vers la version 2.4.0 pour Windows:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=26469&p_created=1227799200&p_sid=5dnWC4lj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD04MyZwX3Byb2RzPTQyJnBfY2F0cz02NDkmcF9wdj0xLjQyJnBfY3Y9MS42NDkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

* Camera Control Pro 2, màj vers la version 2.4.0 pour Mac:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=26456&p_created=1227798929&p_sid=5dnWC4lj&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD04MyZwX3Byb2RzPTQyJnBfY2F0cz02NDkmcF9wdj0xLjQyJnBfY3Y9MS42NDkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

Tenez-nous informés de vos expériences et remarques ou critiques avec ces nouvelles versions

Cheers,
David
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Please visit & enjoy The French Café

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic
Subject Author Message Date ID
Reply message RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008
pfgbel47 Gold Member
12th Dec 2008
1
Horus
12th Dec 2008
2
olliec
04th Jan 2009
3
pfgbel47 Gold Member
04th Jan 2009
4
jpdagenais Silver Member
05th Jan 2009
5
Horus
06th Jan 2009
6

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Fri 12-Dec-08 03:50 PM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
In response to Reply # 0

LIEGE, BE

Merci pour toutes ces infos David

Cela devient assez pénible de tenir à jour tous ces logiciels ...en plus de ceux qui sont plus spécifiquement "ordinateur" (système j'entends) !!!
Par contre pour ceux qui utilisent ces logiciels régulièrement c'est une aubaine pour résoudre certains problèmes qui n'avaient pas encore de réponse jusqu'içi !!!

Moi qui suis précisément occupé à la mise à jour de mon site, voici une petite rallonge à mon travail pourtant déjà si pénible...

amicalement,

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Visit my website at http://www.geosolve.be
”Photography is painting with the light, so capture it to show who you are”

Horus Registered since 29th Mar 2007Fri 12-Dec-08 04:02 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
In response to Reply # 1
Fri 12-Dec-08 04:03 PM by Horus

Brussels, BE

Je te comprends. C'est un des points de la maintenance logicielle...

Mais les mises à jour ci-dessus ne sont pas toutes vraiment nécessaires à tout à chacun.
Comme à l'habitude il faut toujours évaluer le contenu de celles-ci avant de les appliquer...

Bon courage pour la révision de ton site. Tiens-nous au courant lorsque l'on pourra voir la neuve nouvelle version

Bien à toi,
David

olliec Registered since 25th Dec 2006Sun 04-Jan-09 09:49 AM
589 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
In response to Reply # 2

Haasrode, BE

Mise à jour faite pour Capture NX 2 et je dois avouer que le soft est franchement plus rapide. Pas aussi rapide que Capture One mais quand même (oui, j'utilise les 2. NX2 est ma roue de secours).

Tout comme Pol, les updates se suivent et ne se ressemble pas (toujours).

Enfin, Bonne année quand même.

Ollie

http://www.olliec.be
http://shutter-boy.blogspot.com

Quantity doesn't matter

Visit my Nikonians gallery.

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Sun 04-Jan-09 09:59 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#4. "RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
In response to Reply # 3

LIEGE, BE

Merci Olivier !
Bonne Année à toi également

amicalement,

Pol
Nikonian's "French Café" Moderator
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

My website http://www.geosolve.be

jpdagenais Silver Member Nikonian since 22nd Nov 2004Mon 05-Jan-09 11:57 PM
61 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#5. "RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
In response to Reply # 4
Mon 05-Jan-09 11:58 PM by jpdagenais

Saint-Basile-Le-Grand, CA

Bonjour à vous tous,

C'est curieux car en version anglaise (Canada oblige) Capture NX2 n'est qu'à la version 2.1.1 (18 décembre 2008).

Pour ce qui est de View NX, c'est bien la même: 1.2.2 (12 décembre 2008).

J'avais déjà mis à jour Capture NX mais pas View NX.

Merci de l'info et bonne année.

PS: Voyez-vous mes accents ? J'ai un clavier "qwerty Canada french". Mais lorsque j'utilise mon portable Linux, les caractères accentués ne sont pas sur les mêmes touches.

Jean Pierre Dagenais
Saint-Basile-le-Grand (Quebec)

Home site: www.imagiazone.com

Horus Registered since 29th Mar 2007Tue 06-Jan-09 10:25 AM
#6. "RE: Mises à jour Nikon - Décembre 2008"
In response to Reply # 5

Brussels, BE

Jean-Pierre,

Pour Capture NX2 c'est bien bien la version 2.1.1, pas d'inquiétude
Pour tes accents c'est OK, cela passe parfaitement.

Cheers,
Horus
Photography is a joy, happy shooting
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Please visit & enjoy The French Café

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #503 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.