Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #462
View in linear mode

Subject: "Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Tue 25-Nov-08 10:09 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
Thu 05-Mar-09 02:46 PM by pfgbel47

LIEGE, BE

Bonjour à toutes et tous

L'Agence MAGNUM organise à Bruxelles du 23 janvier au 19 avril 2009 une exposition qui présentera 145 photographies de ROBERT CAPA, considéré comme le plus grand photographe de guerre entre 1936 et 1954 !

Inutile de dire que c'est un véritable événement qu'il ne faut rater en aucun cas si vous en avez la possibilité... !

Cette exposition se tiendra dans les locaux du Musée Juif de Belgique, Rue des Minimes n°21 à 1000 Bruxelles.
L'accès à cette exposition sera possible tous les jours de 10 à 17 heures. Entrée 5,- € pour les adultes. A l'exception du dimanche il est possible d'avoir une visite guidée (60-70,- €) moyennant rendez-vous (+32-2-512.19.63 ou edu@mjb-jmb.org).

Plus d'info sur mon site http://www.geosolve.be/Events_PHK2008.htm

Alors, les vrais et les mordus de la photographie qui veulent voir ou revoir l'un de ceux qui ont écrit son histoire ne manqueront pas ce rendez-vous tout à fait exceptionnel !!

amicalement,

Pol
Nikonians French Café
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Visit my website at http://www.geosolve.be
”Photography is painting with the light, so capture it to show who you are”

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic
Subject Author Message Date ID
Reply message RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!
Horus
25th Nov 2008
1
pfgbel47 Gold Member
25th Nov 2008
2
Horus
26th Nov 2008
3
Horus
17th Jan 2009
4
Horus
24th Jan 2009
5
Horus
12th Feb 2009
6
Reply message RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !! Sortie ...
Horus
05th Mar 2009
7
Horus
08th Mar 2009
8

Horus Registered since 29th Mar 2007Tue 25-Nov-08 04:46 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 0

Brussels, BE

Super info. Merci Pol.

Cela serait intéressant de faire une sortie en groupe...

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Tue 25-Nov-08 05:45 PM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 1

LIEGE, BE

Hum... hum...
Je compte sur toi pour organiser cela ?
Je suis déjà partant, et de un !!

amicalement,
Pol
Nikonians French Café
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
"Share, Learn and Inspire..."

Visit my website at http://www.geosolve.be
”Photography is painting with the light, so capture it to show who you are”

Horus Registered since 29th Mar 2007Wed 26-Nov-08 11:01 AM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 2
Wed 26-Nov-08 11:02 AM by Horus

Brussels, BE

Arghl ! C'est toujours celui qui dit qui fait, LoL !

Ok, je vois cela avec grand plaisir

A+
David
Photography is a joy, happy shooting

Horus Registered since 29th Mar 2007Sat 17-Jan-09 07:06 PM
#4. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 3

Brussels, BE

L'ouverture est dans moins d'une semaine maintenant

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Please visit & enjoy The French Café

Horus Registered since 29th Mar 2007Sat 24-Jan-09 01:08 AM
#5. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 4

Brussels, BE

Bien, il y a qq personnes (et amis) intéressées et habitant Bruxelles à voir cette exposition.
Nous sommes pour le moment 5 en comptant Pol & moi.

La "sortie Nikonians - Expo Capa" devrait avoir lieu un jour d'un WE de début mars.
Je vous tiens au courant pour une date précise et la formalisation de cette sortie

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Horus Registered since 29th Mar 2007Thu 12-Feb-09 04:49 PM
#6. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 0
Thu 12-Feb-09 04:51 PM by Horus

Brussels, BE

Et bien Pol, la date de visite de cette exposition est maintenant choisie : cela sera pour le samedi 7 mars 2009

Occasion donc d'effectuer notre 1ième sortie Nikonians officielle 2009 !

4 inscriptions à cette sortie pour le moment dont 2 Nikonians (nous 2 évidement ).

Avis à ceux qui seraient intéressés à nous rejoindre ce jour là :
En étant plus nombreux on pourrait avoir un tarif groupe et surtout prendre un guide, ce qui serait très intéressant..

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Horus Registered since 29th Mar 2007Thu 05-Mar-09 02:47 AM
#7. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !! Sortie French Café pour le samedi 7 mars"
In response to Reply # 0
Thu 05-Mar-09 02:49 AM by Horus

Brussels, BE

Bien avec Pol, on va se retrouver en tout début d'après-midi ce samedi 7 mars au Musée Juif de Belgique, Rue des Minimes n°21 à 1000 Bruxelles.

On vous y attend. Pour ceux intéressés par cette mini-sortie French Café, envoyez-moi un message privé, je vous communiquerais l'heure exacte.

A Samedi j'espère

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Horus Registered since 29th Mar 2007Sun 08-Mar-09 11:54 PM
#8. "RE: Bruxelles: Rétrospective "ROBERT CAPA" !!"
In response to Reply # 0

Brussels, BE

Et bien ce samedi après-midi fût parfait et fort intéressant en même temps qu'émouvant.
Un mini sortie bien sympathique à 3 dont Pol et moi. Un autre membre n'ayant pu se libérer.

Les photos de Capa sont stupéfiantes et aucunes ne laissent indifférentes. L'émotion transpire à chaque fois.
C'est ce qu'essaye de m'apprendre mon ami portraitiste et c'est ce que me confirme et apprend Capa.

Émotion aussi mêlée d'histoire familiale puisque plusieurs membres de ma famille ont participés aux différents événements couvert par Capa notamment la guerre d'Espagne, la guerre 39-45 et l'Indochine...

Un maître, donc... Et une très belle exposition avec de très beaux tirages N&B (jihef en dira plus).
Bref une exposition à voir absolument si on peut. C'est jusqu'au 19 avril.

Après la visite, une pause café s'imposa dans un des bars du sablon. Nous avons discutés de long en large sur l'expo de Capa, du D700, de l'AFS 50/1,4 et de bien d'autres choses. Un moment fort agréable.

Pas de photos de cette mini-sortie, car comme presque tous les autres visiteurs (connaisseurs), nous n'avons pas une minute songé à faire la moindre photo... Tous nos boîtiers étaient au recueillement.

Cheers,
Horus
My Nikonians Gallery

The Nikonians Team

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #462 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.