Je suis comme toi, déçu. Mais si l'on prend en compte comme avec le D3000 le faite que la concurrence avec Canon est très rude et sur tous les fronts, cette simple mise à jour est somme toute "normale".
La vidéo devient un must sur reflex, tout comme le liveview (qui peut le plus peut le moins) puisque cela évolue même très rapidement vers la qualité HD. La vidéo étant standard depuis très longtemps sur les compacts (juste retour des choses même puisque le D1 a été construit à partir d'un capteur vidéo), un amateur lambda et voulant être avancé passant au reflex ne pourrait comprendre que cela n'y soit pas (ha le marketing !).
Ayant tâté le D90 de mon père, je trouve cependant cet possibilité de faire de la vidéo sur reflex fort sympathique finalement reflex. Cela aurait été un bon plus sur le D700 avec son viseur non 100% (grrr)... Avec un grand capteur, des optiques de très haut niveau et interchangeable tels que sait faire Nikon, en qualité HD, cela va faire très mal dans le milieu de la vidéo lorsque tout sera au point. Nikon le sait et investi le marché.
De toute façon Nikon répond comme d'habitude à Canon qui propose dans ses reflex phares ces genres d'accessoires (entrée micro externe, et...). Marketing oblige donc.
Cependant pour ceux ayant déjà un D300, pour une fois ils ne se lamenterons pas, car cela ne vaut évidement pas la migration.
Bref, comme toi, attendons sagement la sortie du D400
Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.