Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Open) topic #393
View in linear mode

Subject: "RE: ViewNX nouvelle version (29/10/2008)" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
Horus Moderator Nikonian since 29th Mar 2007Thu 06-Nov-08 03:25 PM
1015 posts Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: ViewNX nouvelle version (29/10/2008)"
In response to In response to 0
Thu 06-Nov-08 03:47 PM by Horus

Brussels, BE

Mise à jour bienvenu et bien agréable !

Il reste des choses manquant comme la reconnaissance des raw pour le Coolpix P6000, mais la mise à jour devrait venir en décembre.

Il manque aussi une vraie fonction de recherche des tags IPTC / XMP dans les fichiers, ce qui en ferait un bon catalogeur.

Mais avec la dernière version de Nikon Transfer 1.2, le pre-remplissage de ces tags au moment du download est possible et bien gérer via des profiles. De plus l'intégration logiciel entre Nikon Transfer, ViewNX et Capture NX2 fonctionne.

J'apprécie particulièrement les possibilitChristel9!
és d'affichage en double écran pour la visualisation et la retouche rapide (je me suis fendu d'un écran plat à la maison rien qu'à cause de cela), vive le D-Lighting.

Attention ! J'ai découvert un petit bug gênant concernant la gestion des folders spéciaux "My Document" et "My Pictures".
Ne jouez pas trop avec, les redirections fonctionnent parfaitement si fait correctement (avec TweakUI par exemple ou via les bonnes clés de registres), mais en cas de "plantage" des liens / redirections ViewNX peut ne plus retrouver ces 2 folders et qui donc disparaissent tout simplement de l'arborescence.
J'en ai fait part au support Online qui a finalement dû acquiescer du problème de part ma démonstration et a transmis le transmette aux équipes de développement (donc prochaine version ?).

J'ai eu le coup sur un PC, j'ai dû finalement faire un reset complet du profile touché, ce qui peut être embattent.

NB: Capture NX 2 est aussi affecté mais ce bug est corrigé avec la version 2.1 justement...

Bref (presque) que du bonheur.

Photography is a joy, happy shooting

Alert Printer-friendly copy

This topic has been locked by a team memberViewNX nouvelle version (29/10/2008) [View all] , pfgbel47 Administrator, Mon 03-Nov-08 03:42 AM

Subject Author Message Date ID
Reply message RE: ViewNX nouvelle version (29/10/2008)
Horus Moderator
06th Nov 2008
1
pfgbel47 Administrator
06th Nov 2008
2
Horus Moderator
06th Nov 2008
3
pfgbel47 Administrator
06th Nov 2008
4
Horus Moderator
06th Nov 2008
5
pfgbel47 Administrator
07th Nov 2008
6

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Open) topic #393 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2013
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.