Si vous êtes dans la région bruxelloise entre le 29 octobre 2009 et le 10 janvier 2010, je vous invite à visiter l'exposition intitulée "La photographie n'est pas l'art" au Musée d'Ixelles (Bruxelles).
Ce sont les périodes de 1920-1930 et 1960-1970 qui y sont évoquées, mais rien que de savoir que Henti Cartier Bresson et Brassaï y sont exposés, cela vaut déjà le détour !!
#1. "RE: La Photographie n'est pas l'Art..." In response to Reply # 0 Fri 06-Nov-09 12:43 AM by Horus
Brussels, BE
Merci Pol de toujours tenir notre agenda au niveau des expositions
> mais rien que de savoir que Henti Cartier Bresson et Brassaï y sont exposés, cela vaut déjà le détour. Cela est sûr ! Et puis le musée d'Ixelles est un très jolie musée (pas très grand mais il a des collections très intéressantes) et dynamique qui propose souvent des expositions temporaires à thème rare comme celle-ci.
Bref, étant Ixellois, je ne peux que le recommander
Si certains sont intéressés par l'organisation d'une sortie pour visiter l'exposition en groupe comme pour la rétrospective Robert Capa, les inscriptions sont à faire dans ce fil
#3. "RE: La Photographie n'est pas l'Art..." In response to Reply # 2
Brussels, BE
Bien évidement et avec plaisir Pol
Je viens de m'inscrire dans ton commentaire que je modifierais au fur et à mesure.
Suivant notre discussion privée, tu serais partant pour ce mois de novembre. Pour ma part avec le travail cela devra tomber durant les Week-end. Samedi ou dimanche aux choix, de préférence début d'après-midi (sieste des enfants).
Les samedis qui arrivent sont : * le 14/11 * le 21/11 * le 28/11
Les dimanches qui arrivent sont : * le 15/11 * le 22/11 * le 29/11
J'attends les réponses de ceux qui seraient intéréssés pour contacter le Musée.
#7. "RE: La Photographie n'est pas l'Art..." In response to Reply # 6
LIEGE, BE
Bon David, je crois que le sort en est jeté, on se voit à deux le 15 alors (mais ne te sens pas obligé hein, pas de problème pour moi je suis quand-même 2 à 3 fois par semaine à Bruxelles pour l'instant !!) ?
amicalmeent,
Pol Nikonian's "French Café" Moderator Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers "Share, Learn and Inspire..."
#8. "RE: La Photographie n'est pas l'Art..." In response to Reply # 7
Brussels, BE
Oui...
On maintient à 2 pour dimanche, pas de problème. On se téléphone / mail pour ce coordonner. Si tu prends ton matos, penses à prendre ton nouveau 70-200 Je viens de le voir en vitrine chez Campion...
Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.