Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #252
View in threaded mode

Subject: "Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les p..." This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
JE1000 Registered since 12th Jul 2008Sun 27-Jul-08 07:33 AM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Poll question: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"

BE

Poll result (0 votes)

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic
Patenrond Registered since 02nd May 2008Mon 28-Jul-08 04:41 AM
36 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 0

FR

Hello

Est ce que tu penses a la personnalisation ?

Sinon precises ta pensée
Cdt
Pat'

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Mon 28-Jul-08 07:38 AM
69 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 1

BE

Pat, merci de prèter attention à mon problème, j'espère que tu as un D300 ? Si oui DS le mode d'emploi page 255 il parle des jeux de réglage de prise de vueA,B,C,D mais je ne comprend pas comment entrer un réglage ds ces différentes possibilités... D'avance merci pour ton aide

Jean

pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Mon 28-Jul-08 08:18 PM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 0

LIEGE, BE

Bonsoir Jean,

Pour programmer des réglages personnels avec le D300, il convient d'abord de se placer dans la zone qui devra mémoriser ces réglages, p.ex: "C"
On effectue ensuite le réglage des paramètres que l'on souhaite personnaliser. Dès cette étape terminée, les paramètres font partie de "C".
Par la suite, si ces paramètres sont souhaités, il faut se replacer dans "C" et ils seront utilisés.
Pour ne pas les utiliser, on se met dans "A" par exemple si on n'a rien mémorisé dans cet espace.

Espérant avoir répondu à ton questionnement (grâce à Kelly, un ami canadien de Nikonian),

Pol
Nikonians French Café
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
Share, Learn and Inspire..."

Visit us at Photokina, Cologne Germany, September 23rd-28th 2008
We're in Hall 2.1, Booth E014

Visit my website at http://www.geosolve.be
”Photography is painting with the light, so capture it to show who you are”

pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Tue 29-Jul-08 04:46 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#4. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 0

LIEGE, BE

Des infos complémentaires à propos des espaces de mémorisation des réglages du D300 me sont fournies par des amis Nikonian, je te les soumets ci-dessous.

- Tout changement de paramètre effectué alors que tu es dans une zone mémoire est enregistré d'office dans celle-ci;
- Un backup des 4 zones de mémoire est possible (ainsi que leur rechargement ultérieur dans l'appareil) par l'intermédiaire d'une (petite) carte CF que l'on formate préalablement dans l'appareil;
- Garder une des zones "à blanc" te permets d'échapper à tout moment à des réglages que tu aurais opérés précédemment dans une autre zone.

Je remercie içi Michael et Richard qui m'ont aidé à répondre aussi précisément que possible à ta question.

Bonne journée,

Pol
Nikonians French Café

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Tue 29-Jul-08 09:47 AM
#5. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 4

BE

Salut Pol, merci pour ton aide et tes amis Nikonians:

je reprend une partie de ton texte que je ne comprend pas:

"tout changement de paramètre effectué" Oû faut t'ils les changer ses paramètres? C'est ça ma question car je sait que ce ne sont pas ds paramètres mes ds fonctions existantes mais non modifiables ex:sRGB ou RVB du menu. Mais d'oû va t'on les "chercher" et non "changer" pour les tranférer par ex en C(OK)

D'avance merci Jean

Je répond à ma question car j'ai trouvé:

- on sélectionne(OK) la mémoire A par ex.
- puis on va ds le menu défilant oû l'on sélectionne sRGB lui et les autres fonctions du menu seront mis en mémoire A dés l'extinction de l'appareil
- si on sélectionne B et que l'on modifie le menu en
RVB par ex. puis balance ds blancs et ainsi de suite...
En conclusion cela permet de réunir plusieurs fonctions ds une mémoire ex:A pour une tâche particulière ex: portrait,paysage,etc...

Malheureusement on ne pourrait pas consulter directement les fonctions ds les diffèrentes mémoires,( c'est aussi une question que je pose ), apparement il faut regarder et comparer ds le menu défilant toutes les modifications de menu crrespondant à chaque mémoire.

Avec un clavier on peut nommer les mémoires (ME D300 page 255 et 256

Voilà, je vous remercie pour votre aide A+ Jean

pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Tue 29-Jul-08 10:06 AM
#6. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 5

LIEGE, BE

>
> Salut Pol, merci pour ton aide et tes amis Nikonians:
>
> je reprend une partie de ton texte que je ne
>comprend pas:
>
> "tout changement de paramètre
>effectué" Oû faut t'ils les changer ses paramètres? C'est
>ça ma question car je sait que ce ne sont pas ds paramètres
>mes ds fonctions existantes mais non modifiables ex:sRGB ou
>RVB du menu. Mais d'oû va t'on les "chercher" et non
>"changer" pour les tranférer par ex en C(OK)
>
> D'avance merci Jean
>

Voilà, je pense que tu as saisi l'astuce, on ne va pas "chercher" des paramètres, on modifie ceux qui sont présents, sachant que toute modification faite alors que tu te trouves dans A ou B ou C ou D est d'office enregistrée dans la mémoire où tu te trouves (A ou B ou C ou D).

Bonne journée.

Pol
Nikonians French Café

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Tue 29-Jul-08 10:15 AM
#7. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 4

BE

Salut Pol, BACKUP ce serait la réponse à ma dernière question, on pourrait aller voir ds les mémoires ABCD. Oû, comment formater la CF???

A+ Jean

pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Tue 29-Jul-08 12:35 PM
#8. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 7
Tue 29-Jul-08 12:38 PM by pfgbel47

LIEGE, BE

>
> Salut Pol, BACKUP ce serait la réponse à ma dernière
>question, on pourrait aller voir ds les mémoires ABCD. Oû,
>comment formater la CF???
>
> A+ Jean

Pour le backup:
1/ insérer une carte CF dans le D300.
2/ Faire un "Format" de la carte dans l'appareil.
3/ aller dans un des A, B...au choix et sélectionner l'option "Sauver"
4/ la carte contient dès lors les valeurs de chaque bloc mémoire de A à D en une seule opération.

Simple, facile, rapide ...et sûr

Pol
Nikonians French Café

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Tue 29-Jul-08 02:19 PM
#9. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 8

BE

POL,j'ai encore besoin de détails:

La carte CF est elle réutilisable par aprés pour les photos?
Si l'on veut l'effacer on fait on pousse simultanément sur les 2 touches rouges poubelle.
Ds le menu configuration: j'ai "formater la carte" est ce ça?
L'option "sauver" n'est pas ds ABCD oû est t'elle?

D'avance merci Jean

JE1000 Registered since 12th Jul 2008Tue 29-Jul-08 04:52 PM
#10. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 9

BE

Salut à tous et à toutes, En conclusion, il est possible de "sauver" les fonctions diverses des mémoires A,B,C,D sur une Carte flash puis de la copier ds la mémoire de l'ordi les informations sont transcrites en DATA et ne peuvent pas ètre lues autrement... La question est: peut t'on retranscrire le langage DATA en langage humain? (on peut rêver!!! )

Merci d'avance Jean

pfgbel47 Administrator Nikonian since 08th Dec 2007Tue 29-Jul-08 05:56 PM
#11. "RE: Salut,Ds le menu D300 et 200 existe A,B,C,D modes les personnalisant. Comment Atteindre ces Réglages"
In response to Reply # 10

LIEGE, BE

Bons rêves cher Jean...

Pol
Nikonians French Café

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #252 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.