Nous sommes demenage des Pays-Bas et demeurons en France maintenant. Je cherche une assurance pour mon equipement pour remplacer l'assurance neerlandaise. Qui peut m'aider et me donner le nom d'une ou plusieurs compagnies qui offre ce service ? Merci !
#2. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 0
LIEGE, BE
Bonjour Helmuth et bienvenue dans le French Café
Ta question est très intéressante car elle fait l'objet d'un souci réel et légitime de plus en plus souvent !
Ma réponse sera double:
-D'abord, ta compagnie d'assurance néerlandaise peut éventuellement poursuivre la couverture d'assurance que tu avais chez elle même si tu habites maintenant à l'étranger, il faut peut-être poser la question.
-Ensuite il y a 2 autres compagnies que je connais en Allemagne et qui assurent le matériel photographique, quelles que soient la nationalité et le lieu de résidence du propriétaire du matériel photographique, ce sont les compagnies que tu trouveras aux liens ci-dessous:
#3. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 1
NL
Merci pour vos reponses,
Malheureusement l'assurance neerlandaise n'excepte pas une addresse en France et l'assurance sera terminee en Aout.
L'assurances francaises meme l'assurance de notre maison ne offre aucune assurance separe equipement de photo. J'ai trouve juste une compagnie, mais elle veut beaucoup, beaucoup d'information detaille avant nous pouvons obtenir une prix. Ca je n'accepte pas mais je comprend c'est l'habitude francaise .
Et vous, vous n'avez pas assure votre equipement ?
PS la langue francaises est mon quatrieme langue donc je peut pas ecrire comme vous, desole...
Aucun des deux n'a un site en anglais Pas simple pour les francophones de se renseigner sur ces deux assureurs ! Il y aurait Generali aussi qui ferait ce genre de choses http://www.generali.fr j'ai demandé des infos il y a une semaine sur leur site web mais aucune réponse
#5. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 4
NL
Bonjour,
Merci, la langue est pas une probleme pour moi. Quand-meme je crois je preferai une assurance d'ici. Pas de reponse ? ca me n'etonne pas. On a essaye de contacter 4 compagnies francaises et pas de reponse apres 10 jour je crois. Je ne suis pas francais, neerlandais (ca explique mon francais primitive) et je ne comprend pas cette attitude avec des clients potentiels. Attention l'attitude neerlandais auz clients est pas naturelle ! Heureusement il y a des compagnies d'assurance qui sont tellement mieux comme MeilleurTaux mais il ne offre pas une assurance pour le photographe. Est ce que on a decouvert une nouvelle marche peut-etre ? . Nikonians SVP offre une produit d'assurance !
Qu'est ce que on va faire ?
Helmuth van Es
>>Bonjour Helmuth et bienvenue dans le French Café >> >>http://www.fotoversicherung.com >>http://www.aktivas.de/foto.htm > >Aucun des deux n'a un site en anglais Pas simple pour les >francophones de se renseigner sur ces deux assureurs ! Il y >aurait Generali aussi qui ferait ce genre de choses >http://www.generali.fr j'ai demandé des infos il y a une >semaine sur leur site web mais aucune réponse > >Vincèn
#7. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 6
LIEGE, BE
Bonjour Helmuth
La compagnie d'assurance que je renseigne "fotoversicherung.com" offre des tarifs différents selon la franchise que l'on souhaite faire appliquer.
La prime (exprimée en % de la valeur à assurer) est respectivement de:
- 3,25% si on ne veut aucune franchise en cas de sinistre; - 2,50% si on accepte de payer une franchise de 100,-€ en cas de sinistre; - 2,00% si on accepte de payer une franchise de 250,-€ en cas de sinistre; - 1,60% si on accepte de payer une franchise de 1.000,-€ en cas de sinistre.
#9. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 8
LIEGE, BE
Bonsoir Helmuth
Non, je n'ai pas assuré mon matériel photo jusqu'ici, ni à la compagnie que je renseigne à titre informatif ni à une autre.
J'ai pensé à le faire depuis que j'ai renouvelé mon matériel (D200, D300, Nikkor 80-400VR, ...) mais ce sera sans doute pour le mois de septembre juste avant mon nouveau départ vers le Brésil.
amicalement,
Pol Nikonians French Café Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers
Visit my website athttp://www.geosolve.be ”Photography is painting with the light, so capture it to show who you are”
#10. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 9 Sun 29-Jun-08 02:06 AM by Horus
Brussels, BE
Bonsoir Helmuth,
Navré pour ton expérience décevante, mais bienvenue dans le Tarn qui est un beau et chaud département pour y avoir des amis là-bas
En Belgique j'ai essayé de m'assurer pour mon matériel photo, c'est possible, mais mon courtier n'a pu faire admettre à la compagnie mon matériel acheté avant 2007 (puisque dans le cadre d'une nouvelle assurance), ce qui fait que mon matériel important n'était pas protégé... Je n'ai donc pas souscrit.
Je suis donc réduit à la protection par l'assurance habitation que j'ai fait recalculé à cet effet. Mais cela ne protège pas le matériel en dehors de celle-ci.
S'agissant d'une compagnie type AXA (je n'ai plus le nom, mais je peux demander), je penses que le même problème devrait arriver en France, d'autant plus qu'il n'y aura pas de reprise de contrat possible...
Par conséquent, je penses donc que l'idée de Pol de demander la prolongation à votre assureur actuel est au moins à essayer, avant de continuer à trouver ailleurs.
Les tarifs indiqués par Pol sont ceux plus ou moins que l'on m'avait proposés (attention à la franchise).
#11. "RE: Assurance equipement photo en France ?" In response to Reply # 10
BE
Bonjour, dans le temps j'étais assuré à la LlOYD anglaise mais les appariel déja a l'époque(1975) dévaluaient trés vite quand n'est t'il maintenant ça doit ètre pire encore... Bon courage Jean E
Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.