Go to a  "printer friendly" view of this message which allow an easy print Printer-friendly copy Go to the page which allows you to send this topic link and a message to a friend Email this topic to a friend
Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #147
View in threaded mode

Subject: "Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?" This topic is locked.
Previous topic | Next topic
This message is locked.
pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Sat 21-Jun-08 05:58 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
"Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
Sat 21-Jun-08 03:45 PM by pfgbel47

LIEGE, BE

Bonjour !

La rumeur de l'arrivée imminente d'un nouveau Nikon plein format (FX) se fait de plus en plus forte à l'approche de la Photokina 2008 !
Il s'agirait du Nikon D700...!

Dans la gamme Nikon, il se situerait juste en dessous du D3 tout nouvellement lancé par la marque.

Son prix (boîtier seul) serait juste sous les 3.000 US$

Ses caractéristiques principales:
- Format FX
- Capteur CMOS 12.1 Megapixels (36x23.9mm)
- Processeur d'image EXPEED
- 12/14 bit
- .....

Il reprendrait les caractéristiques du D300 et certaines du D3, notamment des vitesses de pdv en cascade supérieures.
Il permettrait en outre d'enregistrer les images dans les formats déjà présents sur le D300 et le D3 mais aussi en TIFF.

A quand sa sortie ?
C'est la grande question, mais l'approche de la Photokina laisse supposer qu'on commencera à le voir dans le courant de cet été !

Plus d'infos ici http://nikonrumors.com/2008/06/18/nikon-d700-specs.aspx

C'est juste une info ...(ou une intox ?)

Pol
Nikonians French Café
Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers

Visit my website at http://www.geosolve.be
”Photography is painting with the light, so capture it to show who you are”

Alert Printer-friendly copy | Top

Replies to this topic
archivue Gold Member Nikonian since 26th Mar 2002Sat 21-Jun-08 07:37 AM
5382 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#1. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 0

Paris, FR

Nous prenons souvent nos désirs pour des réalités... Mais qu'en est-il de Nikon ?
Un autre boîtier FF (Full Frame) va certainement sortir un de ces jours... Encore faudrait-il que Nikon maîtrise la production des capteurs pleins formats (la production du D3 est nettement plus faible que celle du D300)!

Il est certain que sortir un boîtier "allégé" sur une technique déjà produite est plus sûr que de sortir un nouveau capteur à plus haute densité (D3x). Les risques d'un "flop" (voir Canon) sont réduits et la phase d'essai et de mise au point peut être prolongée pour un D3x tout en maintenant en haleine les utilisateurs avec un D3 "de poche"

Sony sort le A700 et Canon, sûrement un équivalent en réponse au D3! Pour conserver son avantage, Nikon, pourrait effectivement sortir un D3 "soft". Il ne mettrait ainsi pas en péril la vente du D3 (spécifique pour Pro du Sport, "officiellement") et offrirait aux amateurs de paysages un boîtier "grand-angle"!
Idéalement, ils devraient faire quelque chose pour réduire le bruit du déclencheur (photo de plateau, presse, rue, etc.) pour tous ces emplois où la sensibilité de ce capteur excelle, mais où le bruit est rédhibitoire...!

Question prix, je pense qu'il serait à mi-chemin entre le D3 et le D300, sans doute un peu plus que 2000$, Nikon voudra garder le bénéfice commercial du D300 et proposer le "nouveau" comme second boîtier pour les utilisateurs de D3 ?

Je ne pense pas qu'il s'appellera D700 (trop près du A700 de Sony), ni D1000 (là, c'est Canon), peut-être le D10 (à cause de la poignée optionnelle commune avec le D300), ou le D30 pour introduire une nouvelle classification ?

Enfin, tout cela n'est que pure spéculation pour le moment, mais c'est un boîtier qui m'intéresse
Bon faut que j'aille gagner de l'argent... Au cas où

Jacques

"Architecture and Photography are following the same goal ... To sculpt with light !" My Gallery...

Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers -"Share, Learn and Inspire"
NikoScope® - Find Photography Friends From All Over The World
Nikonians Academy - Master Your Photography

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Sat 21-Jun-08 08:12 AM
1467 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#2. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 1

LIEGE, BE

Merci pour ces commentaires, Jacques !

Pas évident de suivre toutes ces nouveautés, à peine a-t-on acquis un tout nouveau modèle que celui-ci est déjà mis entre parenthèses par le puissant marketing des fabricants !!!

Pour ma part, je pars du principe que lorsque l'appareil que j'ai acheté me plaît et m'apporte ce que j'attends, alors j'ai effectué un bon achat

Etant passé du D200 au D300 qui apporte une gestion du bruit nettement supérieure, je trouve avoir en mains l'appareil qui me convient parfaitement. Vraiment pas envie de penser à autre-chose !

Cela dit c'est toujours particulièrement intéressant de suivre toute cette évolution, véritable course et compétition entre marques...

Bonne journée à tous !

Pol
Nikonians French Café

blatgun Gold Member Nikonian since 03rd Oct 2007Tue 24-Jun-08 12:31 PM
510 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#3. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 2
Tue 24-Jun-08 12:32 PM by blatgun

Ollon VD, CH

Bonjour,

Que Nikon veuille mieux se placer dans le ségment des grands capteurs ne serait, en fin de compte, pas surprenant en face de son grand concurent Canon. Mais est-ce vraiment un avantage pour nous consommateurs du segment du D300 ?
Car dilution du marché il y aura, ce qui pourrait dire que le prochain D400... ne pourra peut être plus être offert dans la même qualité ni dans la même catégorie de prix de par la simple diminution inévitable du volume de la production.
Est-ce qu'un possesseur d'un D3 cherche vraiment un second appareil en grand format ? Il me semble un petit format, genre D300, lui apporte davantage de posssiblités de varier ses prises de vues.
L'évolution actuelle est extraordinaire, encore à peine inimaginable il y a seulement 5 à 6 ans à la sortie du D70. Mais les investissements deviennent aussi de simples dépenses de consommation, car les échanges comme on pouvait encore les faire avec les appareils argentiques ne sont plus guère possibles.
Alors chance ou inconvénient ? Le marché apportera la réponse sous peu.
amicalement.

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Tue 24-Jun-08 03:24 PM
#4. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 3

LIEGE, BE

Merci de nous avoir communiqué ton point de vue et tes réflexions à ce sujet, Pierre !

Je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce qui serait une grande première, à savoir la sortie par une marque, de plusieurs nouveautés majeures dans le courant de la même année !!!

D'après ce que j'ai pu lire çi et là, l'annonce officielle serait faite en juillet mais les premières séries ne seront disponibles que fin décembre...
Un cadeau de Noël en quelque sorte... !!

Voyons ce que nous réserve cet été !

Pol
Nikonians French Café

olivierrychner Gold Member  Awarded for his long standing high level of commitment to the Nikonians community and demonstrated excellence in the art and science of photography. Nikonian since 03rd Jan 2005Wed 25-Jun-08 11:32 AM
4852 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#5. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 4
Wed 25-Jun-08 11:35 AM by olivierrychner

CH

Pol "et al.", bonjour de Neuchâtel!

>D'après ce que j'ai pu lire çi et là, l'annonce officielle
>serait faite en juillet mais les premières séries ne seront
>disponibles que fin décembre...
>Un cadeau de Noël en quelque sorte... !!

>Voyons ce que nous réserve cet été !

Passant hier par hasard chez mon marchand de photos, je suis tombé sur la visite du représentant Nikon.

Ne voulant choquer personne, je ne l'ai pas soumis à la torture, mais j'ai réussi à orienter la conversation vers "ce fameux D700"...

Interruption par un de mes jumeaux qui s'était coincé un pied dans les barreaux de son lit

...il n'a évidemment rien confirmé dans la catégories "hard facts" comme on dit ailleurs chez Nikonians, mais m'a fait comprendre clairement, de même qu'à la vendeuse (autre Nikoniste) que ¨des annonces sont prévues par la maison mère pour le 1er juillet. Wait and see - jusqu'à la semaine prochaine, donc!

Par ailleurs, il m'a confié qu'il avait il y a deux ans pris un repas avec un ingénieur du développement de chez Nikon à la Photokina, et que lui et d'autres représentants avaient alors lourdement insisté pour que Nikon se lance dans quelque chose qui existe aujourd'hui, à savoir le Sigma DP-1! Ils demandaient, relayant des demandes de clients, un compact réellement similaire à ce que Sigma a fait, ce qui prouve que a) eux, représentants, entendent une demande pour ce genre de produits et que b) Nikon n'écoute pas toujours ses troupes...

Bon, comme Jacques, je vais gagner de l'argent au cas où... dans mon cas, pour le cas où le D300 deviendrait soudain abordable!

Olivier Rychner

Jetez un oeil à ma galerie if you feel like it!

Auta i lomë! And my Nikon's only awaiting daylight...

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Wed 25-Jun-08 12:36 PM
#6. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 5

LIEGE, BE

Merci pour ces précisions Pierre
Il n'y a donc plus qu'à attendre un peu !

amicalement,

Pol
Nikonians French Café

Horus Registered since 29th Mar 2007Sat 28-Jun-08 11:22 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#7. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 6
Sun 29-Jun-08 12:03 AM by Horus

Brussels, BE

Bonsoir à tous,

Bon fil que celui-ci, oui réponse ce mardi 1er juillet prochain visiblement. Plus que moins de 3 jours à attendre avec le cœur battant.

Depuis longtemps j'attends bien patiemment un boitier type F6 plein format. Je n'aime pas le format DX des optiques (même si c'est très pratique pour les télés, la réduction du volume et de la taille, etc...) et surtout le changement de focal induit. Mais ce qui me rebute le plus c'est que je n'ai jamais pu supporter le rendu du numérique, le manque de sensibilité et le viseur minuscule des boitiers... Bref mon F6 et moi on est potes pour longtemps ...

Jusqu'à l'arrivée du D3 qui a enfin changé la donne. Et là chapeau bas aux ingénieurs de chez Nikon. Ce boitier est superlatif à tout point de vue, et après essais me fait enfin rêver et envisager de passer au numérique. D'où l'intérêt cet hypothétique D700 ou ses autres noms possibles (mais D700 c'est un peu bof non ? D30 comme le propose Jacques est nettement mieux).
J'espère simplement que la même qualité et la prise en main du F6 s'y retrouvera avec la même qualité de traitement de signal et les possibilités en sensibilités qu'offre actuellement le D3. Sinon et bien j'attendrais encore un peu. Comme l’évolution, fort intéressante en effet Pol, est très très rapide (trop peu être ?) cela viendra plus que rapidement…
Cependant je suis un peu dubitatif sur le prix de ce futur boitier (3000 € il parait) et la possibilité de Nikon à le produire en quantité suffisante (comme le D3) et surtout maintenir le contrôle qualité avec tout ce que Nikon entreprend en ce moment.
A voir donc mais j'en est déjà l'eau à la bouche

Comme Jacques ce boitier m'intéresse au plus haut point et comme lui aussi il va falloir que j'aille gagner des sous (« Une p’tite augmentation Patron ??? ») et que ma Ministre des Finances approuve "l’investissement" (« Mais non chérie, ce n'est pas une dépense, tu sais c'est comme la dernière optique que... »)

Amicalement,
David
Photography is a joy, happy shooting

blatgun Gold Member Nikonian since 03rd Oct 2007Tue 01-Jul-08 08:19 AM
510 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#8. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 7

Ollon VD, CH

Bonjours tout le monde,

Oui, oui il est là, c'est presque incroyable, la rumeur c'est vérifiée.
Et voilà que les désirs naissent et perturberont mes nuits et jours jusqu'à ce que je puisse trouver la monnaie nécessaire !

Mais sérieusement, je suis vraiment curieux de voir la réaction du marché. Est-ce un bon coup commercial ou ne va-t-il pas simplement canibaliser une partie du marché potentiel du D300 ? Ce qui par contre pourrait arriver, c'est l'arrivée de quelques transfuges depuis chez Canon, qui me semble un peu à la peine ces temps ?? A moins qu'une forte réplique soit déjà en préparation ?
Enfin je pense que dans quelques six mois les prix commenceront aussi à baisser comme avec tous les autres produits nouvellement lancés.
Amicalement
Pierre

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Tue 01-Jul-08 08:25 AM
#9. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 8

LIEGE, BE

Salut Pierre !

Si tu souhaites, tu peux voir la vidéo de présentation que j'ai postée cette nuit ici http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=show_topic&forum=222&topic_id=208&mesg_id=208&page=

Bonne journée

Pol
Nikonians French Café

Horus Registered since 29th Mar 2007Tue 01-Jul-08 03:20 PM
1015 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#10. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 9

Brussels, BE

>je suis vraiment curieux de voir la réaction du marché.
Moi aussi

blatgun Gold Member Nikonian since 03rd Oct 2007Wed 02-Jul-08 12:19 PM
#11. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 9

Ollon VD, CH

Je l'ai déjà osculté sous toutes les coutures sur dprewiew. Il est tout simplement splendide, mais pour le moment encore trop cher. Le seul regret c'est le viseur à 95 %.
En suisse du moins ils le vendent au prix d'un F5 d'il y a 11 ans !

Mais il n'en reste pas moins qu'il est très tentant de même que le SB 900, qui présente enfin une utilisation plus simple avec une interrupteur multiposition (on, off, esclave ou directeur).

Suivant l'évolution du marché il ne restera pas unique, mais plutôt le départ d'une nouvelle gamme de FX.
Cette nouvelle orientation de Nikon devrait aussi nous orienter plus vers les objectifs "non DX" ! Les DX vont bientôt pouvoir rester au fond du tiroir et compléter la collection des autres F obsolètes.

Bonne journée
Pierre

Patenrond Registered since 02nd May 2008Thu 03-Jul-08 06:37 AM
36 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#12. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 11

FR

Salut a tous
Trop cher sur, départ d'une nouvelle série sure, par contre fin du DX
pas sur du tout ou en tout cas pas a court terme -> animalier par exemple

Les optiques DX ne vont pas tomber dans le placard de sitot amha
et puis un ff avec les inconvénients que cela apporte je ne suis pas
persuadé de son utilité pour le quidam photographe de base.

Après que nikon nous l'impose dans les années a venir c'est autre chose

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Thu 03-Jul-08 09:07 AM
#13. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 12

LIEGE, BE

Pas convaincu non plus que le FX soit occupé à remplacer petit à petit le format DX, même à moyen terme.

Plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles (AMHA):

- La qualité délivrée par ce format (et donc ces appareils) n'est réellement utile et exploitable qu'en milieu professionnel;
- Le prix des boîtiers, même s'il va décroître dans les années à venir, restera à un niveau relativement élevé qui se justifiera dans le milieu professionnel mais beaucoup moins dans les autres publics, à l'exception éventuellement des amateurs particulièrement pointus qui sont occasionnellement en contact avec des annonceurs;
- Ce format FX nécessite la reconstitution d'un nouvel assortiment d'optiques correspondantes, "Pro" pour la plupart, donc à prix assez inabordables pour une majorité d'amateurs avertis;
- L'accès à des optiques (vraiment) grand-angulaires risque d'être particulièrement coûteux, il en est de même pour les longues focales où le budget nécessaire risque de devenir prohibitif pour le commun des mortels;
- Et enfin (mais toutes proportions gardées), la taille et le poids de ces appareils, même si des améliorations sont à attendre à ce niveau, seront moins adaptés à la photographie sur le terrain, là où il faut marcher sac au dos avec tout le matériel jusqu'à l'endroit prévu pour les prises de vues.

Ce ne sont que des réflexions personnelles, elles n'engagent que moi, je dois admettre ma totale satisfaction avec les DX que je possède (D200 et D300) à ce jour.

Pol
Nikonians French Café

blatgun Gold Member Nikonian since 03rd Oct 2007Thu 03-Jul-08 02:41 PM
#14. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 13
Thu 03-Jul-08 04:23 PM by pfgbel47

Ollon VD, CH

>Pas convaincu non plus que le FX soit occupé à remplacer
>petit à petit le format DX, même à moyen terme.
>
>Plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles (AMHA):
>
>- La qualité délivrée par ce format (et donc ces appareils)
>n'est réellement utile et
>exploitable qu'en milieu professionnel;
>- Le prix des boîtiers, même s'il va décroître dans les années
>à venir, restera à un niveau relativement élevé qui se
>justifiera dans le milieu professionnel mais beaucoup moins
>dans les autres publics, à l'exception éventuellement des
>amateurs particulièrement pointus qui sont occasionnellement
>en contact avec des annonceurs;
>- Ce format FX nécessite la reconstitution d'un nouvel
>assortiment d'optiques correspondantes, "Pro" pour
>la plupart, donc à prix assez inabordables pour une majorité
>d'amateurs avertis;
>- L'accès à des optiques (vraiment) grand-angulaires risque
>d'être particulièrement coûteux, il en est de même pour les
>longues focales où le budget nécessaire risque de devenir
>prohibitif pour le commun des mortels;
>- Et enfin (mais toutes proportions gardées), la taille et le
>poids de ces appareils, même si des améliorations sont à
>attendre à ce niveau, seront moins adaptés à la photographie
>sur le terrain, là où il faut marcher sac au dos avec tout le
>matériel jusqu'à l'endroit prévu pour les prises de vues.
>
>Ce ne sont que des réflexions personnelles, elles n'engagent
>que moi, je dois admettre ma totale satisfaction avec les DX
>que je possède (D200 et D300) à ce jour.
>
>Pol
>Nikonians French Café

Il me semble que tu te laisses un peu diriger par les émotions dans le cas particulier.
Je ne vois pas pour quelles raison le FX demandent de nouveaux objectifs, car ce format correspondant parfaitement au 24x36 argentique, donc la panoplie est grande et de qualité chez Nikon.
Ce format a été un peu délaissé depuis l'arrivée du "petit" capteur aps-c, mais l'arrivée du D 3 a déjà ramené des objectifs "grand"format, comme le 24-70 f2.8. Donc le DX n'était peut être qu'un épisode passager pour Nikon, incapable de trouver une solution plein format dès le départ dans le digital ?
Quand j'essai d'interpréter la venue aussi rapide d'une petite soeur au D 3, format FX, il me semble que cela ressemble presqu'à un aveu de joie d'être enfin aussi capable de faire autant, si ce n'est mieux, que la (le) concurrence ?
Le format "aps" que l'on a voulu imposer au marché il n'y a pas si longtemps a disparu aussi rapidement qu'il était arrivé. Alors ?

Il est par contre aussi vrai que le DX nous procure atuellement de très bonnes images et que pour la photographie animalière le facteur 1.5 est parfait pour pouvoir utiliser des objectifs moins honoreux.
Amicalement
Pierre

pfgbel47 Gold Member Nikonian since 08th Dec 2007Thu 03-Jul-08 03:44 PM
#15. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 14

LIEGE, BE

>Je ne vois pas pour quelles raison le FX demandent de nouveaux
>objectifs, car ce format correspondant parfaitement au 24x36
>argentique, donc la panoplie est grande et de qualité chez
>Nikon.
>
>Il est par contre aussi vrai que le DX nous procure
>atuellement de très bonnes images et que pour la photographie
>animalière le facteur 1.5 est parfait pour pouvoir utiliser
>des objectifs moins honoreux.
>Amicalement
>Pierre

Salut Pierre,

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun intérêt d'utiliser une optique DX sur un format FX puisque l'on perdrait la moitié de la surface du capteur.
Dans ce cas, ceux qui ont investi en optiques DX se verront obligés d'investir à nouveau dans l'autre "lignée" d'objectifs, ca risque donc de faire un peu cher en finale...!

Satisfait de mon matériel actuel avec lequel je shoote avec grand plaisir je regarde l'évolution de tout cela bien sûr, mais d'un peu plus loin.

Je pense qu'il faudra attendre pas mal de temps encore pour entrevoir la mort du DX !

amicalement,

Pol
Nikonians French Café

Horus Registered since 29th Mar 2007Fri 04-Jul-08 09:45 PM
#16. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 15
Fri 04-Jul-08 10:11 PM by Horus

Brussels, BE

>La qualité délivrée par ce format - FX - (et donc ces appareils) >n'est réellement utile et exploitable qu'en milieu professionnel

Pas d'accord là.
Toutes mes optiques sont plein format, y compris les toutes nouvelles et je n'ai pas du tout envie de les utiliser en format DX. Ce fût un très long parcours et investissement pour moi.
J'attends depuis le début le format 24x36 en digital sachant pertinemment que le format DX (APS-C - je suis passé par ce format hélas ) n'est là que parce qu'il était impossible techniquement et financièrement d'avoir du plein format à l'époque (côtés fabricants et consommateurs - y compris pro).

Je passerais donc directement en plein format digital... Il est là maintenant j'ai bien l'intention de l'utiliser mais à un prix "raisonnable"... La "nouveauté" coûte toujours cher...

Je ne me pose pas par contre de questions sur la pérennité du format DX, il a une vie propre et ce format est bien utile sur beaucoup de points....

>C'est qu'il n'y a aucun intérêt d'utiliser une optique DX sur un format FX
Là tout à fait d'accord !
Mais c'est bien d'en avoir comme même la possibilité si on possède un parc d'optique DX, comme le fait d'utiliser des optiques AI et pre-Ai

Par contre suivant les échos d'amis possédant le D3 et de reviews disponibles un peu partout, je me fais sérieusement du soucis sur les (belles) optiques "d'autrefois" (AF et les autres) dont certaines ont du mal visiblement à supporter les 12 Mpixels (et bientôt plus) et la réflexion du capteur plein format...
Suivant les avis (assez partagés) même le superbe 70-200 VR est visé !!!
Tout remplacer par du Nano Crystal n'est pas envisageable...

>Satisfait de mon matériel actuel
C'est en effet le plus important à mon sens aussi

Photography is a joy, happy shooting

archivue Gold Member Nikonian since 26th Mar 2002Sun 06-Jul-08 08:32 AM
5382 posts Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin    Click to send email to this author Click to send private message to this authorClick to view this author's profile
#17. "RE: Un Nikon D700, ...rumeur ou intox ?"
In response to Reply # 16

Paris, FR

C'est effectivement la question des "anciennes" optiques que je me pose...!
A l'heure actuelle, je suis tout à fait satisfait de mon vieux stock d'optiques AI et AIS que j'emploie régulièrement. Et mon désir d'avoir un FX plus petit que le D3, est lié à ces optiques...
Donc, si vraiment le capteur du D3 surpasse la limite optique de ces objectifs (autres que du vignettage, facteur déjà apparent sur film, en tous cas avec mon 20/.8 AF), je devrais me reposer la question de mes choix !?

Le prix est certes élevé. Mais à y regarder de plus prés, pour ceux qui comme moi, utilisent plus souvent la gamme 20, 28, 35, 50, 85, c'est le plaisir de retrouver un peu de "champ" Même pour les images "moches" de chantier, de documentation d'édifices existants avant transformations (le plus grand nombre de mes prise de vues), le 20/2.8 redevient un "vrai" grand angle et un 15mm d'occasion reste abordable (encore qu'en dessous de 20mm sur film je trouve les "effets" trop importants!).

En résumé, si les anciens objectifs "marchent", le prix du D700 n'est pas un obstacle.. Si, en revanche, il faut changer les objectifs, cela ne vaut sans doute pas le coup !

Jacques

"Architecture and Photography are following the same goal ... To sculpt with light !" My Gallery...

Nikonians® - Worldwide Home for Nikon® Photographers -"Share, Learn and Inspire"
NikoScope® - Find Photography Friends From All Over The World
Nikonians Academy - Master Your Photography

Forums Lobby MULTILINGUAL NIKONIANS The French Café (Public) topic #147 Previous topic | Next topic

Take the Nikonians Tour and learn more about being a Nikonian Wiki /FAQ /Help Listen to our MP3 photography radio channels Find anything on Nikon and imaging technology - fast!

Copyright © Nikonians 2000, 2014
All Rights Reserved

Nikonians®, NikoScope® and NikoniansAcademy™ are trademarks owned by Nikonians.org.
Nikon®, Nikonos® and Nikkor® are registered trademarks of Nikon Corporation.